Securité: Le Ministre Salif TRAORE rencontre la Presse Ecrite

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mali: Presse et Sécurité
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile rencontre la Presse écrite
Matinée chargée d’atome pour le Ministre Général Salif TRAORE qui a rencontré la Presse Ecrite ce Mardi matin à la Maison des Ainées.
Outillé les journalistes sur le fonctionnement des forces de l’ordre et de la sécurité est une façon de mieux renforcer leur capacité afin que la presse joue toute sa partition aux côtés des forces de l’ordre et de la sécurité et tel est le but de cet atelier .
Notons que depuis la nomination du Général Salif TRAORE, à la tête de ce département nous retrouvons une Police Nationale reconstituée en son sein, une gendarmerie engagée et une garde nationale mise à niveau et tous se retrouvent au sein de l’entité dénommée FORSAT (Forces de Sécurité Antiterroriste) qui chaque jour fait tache d’huile à travers des arrestations et des démantèlements de réseaux.

Selon le Président de L’ASSEP (Association des Editeurs de la Presse) Bassidiki TOURE, le moment est venu où personne ne doit être mis à l’écart dans la lutte commune contre l’insécurité.

Monsieur TOURE engage les Directeurs de publication à utiliser dorénavant les mots qu’il faut et les expressions concourant à l’apaisement des cœurs et des esprits et à dénoncer tout acte qui va à troubler la sécurité locale ou nationale.

Monsieur le Ministre Général Salif Traoré accompagné d’une forte délégation des forces de l’ordre et de la sécurité réitéré à la disponibilité et celle de ses collaborateurs à accompagner la presse en général dans l’exercice de leur fonction.

Les directeurs de publication auront à travers les experts du domaine de la Sécurité un renforcement de capacité suivi d’un accompagnement technique chaque fois quil le faut à renchérit Monsieur le Ministre, très satisfait de l’initiative heureuse prix par l’ASSEP.