Ramadan: Qatar Charity a Banankoro

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mois de Ramadan
Qatar Charity à Banankoro pour une rupture collective du jeûn.

Au cours du mois béni de Ramadan, la fondation Qatar Charity organise des cérémonies de rupture collective dans presque tout le Mali, histoire de faire profiter aux plus démunis des repas copieux, œuvres de charité recommandées par l’islam et dont les merites sont multiples.

Ce samedi c’est le village de Banankoro (Commune de Sanankoroba) situé au Sud Est de la ville de Bamako sur la route Nationale 6 menant à la région de Sikasso et à la frontière Ivoirienne qui a reçu l’équipe de Qatar Charity grace à la Presidente d’honneur des Associations de Banankoro pour une rupture collective.

Autorités Communales et traditionnelles ont pris part à cette cérémonie grandeur nature placée sous la haute présidence du Dr Lalla Mint Mohamed Presidente d’honneur du collectif des Associations de Banankoro.

Animée du sentiment de partage et Dame de Cœur, Docteur Lalla Mint Mohamed est de ceux qui croient que “”Nul n’a le droit d’être heureux tout seul”””

Comme on le dit celui qui a la bouche pleine ne peut pas trop parler d’où les discours ont été très courts.

Le Maire de la Commune de Sanankoroba et le Representant du Chef de Village ont souhaité chacun tour à tour la bienvenue à l’hôte bienfaiteur Qatar et ont remercié la.Presidente d’honneur pour avoir pensé à Banankoro pour ce geste méritoire auprès des hommes et auprès de Dieu dans ce mois béni de Ramadan.

Quand à la Presidente d’honneur Madame Lalla Mint Mohamed, elle a joint sa voix à celles des autorités afin de remercié Qatar Charity pour ce qu’elle fait déjà et cela pendant plusieurs année, elle a aussi souhaité un bon mois de Ramadan à tous.
Mme Lalla Mint a invité les populations à persévérer dans l’entente et la cohésion source de bonheur et base de Développement.

Plus de 800 couverts ont été servies et les populations ne tarissent pas d’éloges et de bénédictions envers leurs bienfaiteurs.

Envoyé spéciale e Malimedias à Banankoro
Kadi Traoré
Stagiaire