Quelle éloquence de l’honorable Karim KEITA

by

[ A+ ] /[ A- ]

IMG_20150611_201745

Après la présentation le lundi 10 Juin de sa DPG par Mr Modibo KEITA, Premier Ministre, Chef de Gouvernement, le tour est revenu aux honorables Députés à l’Assemblée Nationale d’en débattre.

C’est donc sur ce debat que depuis ce matin après une bonne dose de pluie rafraîchissante que les élus sont dans l’hemicycle.

C’est avec un ” basmalat” que l’honorable Karim keita a entamé ses 13 minutes déclarées; et c’est avec une éloquence digne d’un avocat du barreau français, calme et serrein qu’il a lu ses 7 pages de propositions, de suggestions et de contributions à la DPG.IMG_20150611_201853

Du début à la fin de son intervention un silence sans façon a reigné sur l’auditoire permettant a tout un chacun de percevoir mot a mot l’essence et l’essentiel de son intervention axée d’une part sur la Défense et la Securité et d’autre part sur l’occupation anarchique des chaussées par les vendeurs et marchands de toutes natures.

IMG_20150608_102002

Quelle ne fut la surprise de plus d’un face a l’éloquence du Jeune Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale.

TOURE Hamidou Elhadji