Mauritanie: « Prix Habib Ould Mahfoudh » Presse et reconnaissance

by

[ A+ ] /[ A- ]

MAURITANIE: LE PRIX 2020 DU JOURNALISTE ECRIVAIN HABIB OULD MAHFOUDH DECERNE A MOHAMED SALEM OULD YAYA ET YERO AMEL NDIAYE

Ce 8 Février, á Mauritanie, la Fondation Habib Ould Mahfoudh, du nom de l’éminent  journaliste-écrivain mauritanien décédé en 2001, à procède à la remise annuelle de son prix  : «prix Habib Ould Mahfoudh» qui récompense les meilleurs articles de presse de l’année en cours et langue, arabe et français.
Le prix Habib Ould Mahfoudh pour le meilleur article écrit en arabe a été décerné à Mohamed Salem Ould Yaya.

Le prix, Habib Ould Mahfoudh du meilleur article écrit en français à Yéro Amel Ndiaye.
Pour cette édition comme les précédentes, l’occasion n’a pas manqué de parler du défunt, évoquer les immenses qualités humaines de journaliste hors commun qu’il était.
Dans la même lancée les actions culturelles et caritatives menées par la fondation Habib Ould Mahfoudh depuis le décès de ce dernier en 2001 ont été aussi revisitées.
La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem mouçaid de la moughataa d’Atar, de la présidente de la Fondation Habib Ould Mahfoudh, Mme Taghla Mint Abeidalla, du président d’honneur de la fondation, M. Sidna Ould Abdel Vettah, et nombre de cadres de la Fondation Habib Ould Mahfoudh, en plus des chefs des services régionaux, des fans du célèbre écrivain, d’intellectuels et de journalistes.

Amina BAYO

Dépêche d’Afrique