Mali:Tragique tragédie, So we are, so we stay

by

[ A+ ] /[ A- ]

Le Mali a intérêt à changer et à anticiper. Les Djihadistes ne baisseront jamais les bras, ils continueront a terroriser les paisibles populations et l’opinion internationale tant qu’ils bénéficient de failles dans le dispositif sécuritaire de notre armée nationale.
L’heure n’est plus aux incessants ateliers, forums, conférences etc…, l’heure est à la prise de mesures sécuritaires idoines et adéquates pour contrecarrer une guerre asymétrique à laquelle l’armée doit être préparée.
Des leçons doivent être tirées de ce qui se passe un peu partout dans le monde, partout où la communauté internationale aide le pays a combattre les Djihadistes ; c’est vrai lorsque d’aucuns diront que le cas du Mali est atypique car même s’ils ne le disent pas haut beaucoup de maliens continuent a soutenir l’idée que les Djihadistes et narcotrafiquants bénéficient de la complicité de certains hauts placés ;
La seule chose qui vaille aujourd’hui c’est bien sur l’anticipation qui ne sera possible qu’avec la complicité et la collaboration des citioyens, s’il en existe encore.
En une semaine trois attentats terroristes !!! Où allons nous ? Que cherchent ces terroristes réellement ? Pourquoi ne veulent ils pas la stabilité du Mali ? A qui profite l’instabilité ? Voila tant de questions aux quelles il faut retrouver des réponses, sinon so we are, so we stay rien ne bougera.
En attendant saluons les efforts conjugués qui ont souvent permis à decouvrir qui sont derrière les actes terroristes pour enfin les relacher ; Dieu sauve le Mali
imagesllll
Hamidou El Hadji TOURE