Mali: Promotion du Tourisme Madame Nina Walet Intalout à Abidjan

by

[ A+ ] /[ A- ]

Promotion de l’investissement touristique en Afrique
Du 20 au 22 Février 2020 se tient à l’hôtel Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, le Forum Mondial de L’OMT (Organisation Mondial du Tourisme) sur l’Investissement Touristique en Afrique.
Le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme Madame Nina Walet Intalout, à la tête d’une forte délégation composée de technocrates de son département participe à ce rendez-vous mondial du Tourisme.

C’est l’occasion pour Madame la Ministre de mettre en surbrillance la destination Mali qui a perdu de sa vitesse de croisière depuis l’avènement de la crise sécuritaire sur notre pays connaît de 2012 à nos jours.

Malgré cette crise Madame le Ministre Nina Walet INTALOUT, qui s’est entouré de jeunes technocrates à l’image de Monsieur Sidy Keita Directeur de l’APTM (Agence pour le Promotion du Tourisme au Mali), a su garder la destination Mali parmis les plus prisées de l’Afrique à cause de sa diversité artistique, culturelle et artisanale.

Le jeune Directeur de l’APTM a mis à contribution le numérique et le digital, toutes choses qui ont contribué à donner de la visibilité au tourisme malien et faire du Tourisme malien une opportunité de création d’emplois pour les jeunes.

Faire du Tourisme malien pas seulement un secteur d’attraction mais aussi un secteur économique ou les acteurs vivent noblement de leurs produits tout en boostant l’économie est la vision de Madame le Ministre.

Le festival sur le Niger tenu tout récemment à Ségou, avec la fameuse Ségou Fali tours de L’APTM a créé de l’emploi et drainé des touristes vers la capitale du Balazan.

Un autre festival celui des Rails de Kayes (le Festival International des Rails de Kayes-FIRKA-) demeure une autre opportunité de création d’emplois et de promotion touristique.

Au menu du premier jour, des panels sont inscrits au programme dont un qui porte sur le Developpement du secteur du Tourisme.
A l’occasion les intervenants et les participants ont débattu de l’évolution du Tourisme en Afrique.

Le secteur hôtelier est un des baromètres de l’évolution du Tourisme en Afrique et surtout une opportunité de création d’emplois pour les jeunes.

Notons que le Mali à travers l’APTM a été présent sur tous les espaces de promotion du Tourisme tant en Afrique que partout dans le monde.

Madame le Ministre Nina Walet INTALOUT donnera une communication à l’occasion du Forum Mondial sur le Tourisme.

TOURE Hamidou Elhadji
Malimedias