Mali: Promotion de la Femme Dr Diakité Aissata Kassa Traoré lance la Plateforme 《50 Millions de femmes ont la parole》

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mali: Promotion de la Femme Dr Diakité Aissata Kassa Traoré lance la Plateforme 《50 Millions de femmes ont la parole》

Ce lundi 24 février 2020, à l’hôtel Salam Azalai de Bamako, sous le Haut Parrainage de Madame la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aissata Kassa TRAORE et avec la présence du Représentant du Ministre de l’Intégration Africaine , du Représentant de la CEDEAO Dr Aly BOLLY, de la Représentante de la Représentante Résidente de ONUFEMMES Tchetemeh Jérémie MAMBO et des autorités communales de la Commune 3 du District de Bamako que la cérémonie grandeur nature du lancement Médiatique National de la plateforme 《50 Millions de femmes ont la Parole》 à eu lieu.

Rappelons que ce projet est une initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD) en partenariat avec le Marché Commun de l’Afrique Orientale (COMESA), la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté de l’Est (EAC) lancé en 2017 dans les Etats de la CEDEAO.

Mettre en réseautage 50 millions de femmes entrepreneurs afin qu’elles puissent échanger, partager leurs expériences et opportunités à travers la toile mondiale (Internet) est le but de ce projet.

Cette plateforme en plus de son caractère de mise en réseau permettra aux femmes africaines de l’Ouest de s’entraider et de mieux se faire connaître sur la toile.

C’est donc avec plaisir que la Représentante de ONUFEMMES avec des mots mesurés et réconfortants a salué Mme le Ministre pour toute l’abnégation dont elle use pour la promotion de la femme et de son autonomisation.

Elle rassure de la présence permanente de l’Agence des Nations Unies ONUFEMMES aux côtés de telles politiques visant l’autonomisation économique de la femme.

Le Dr Aly BOLLY Représentant de la CEDEAO, dans son allocution a demandé à Mme le Ministre de transmettre aux hautes autorités ses cordiales salutations et celles du Président de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avant de rappeler les conditions de création les objectifs et les attentes du projet 《 50 millions de femmes ont la parole. Il a exhorté les femmes à s’impliquer davantage car de ce projet résultera une émergence économique de la femme.

Le Dr Aly BOLLY rappele que ce projet bénéficie de la bénédiction des Chefs d’Etat de la CEDEAO et de leur accompagnement politique.

Pour la porte-parole des femmes entrepreneurs Mme TOURE Haby SY, si ce cadre n’existait pas il fallait l’inventer car l’internet est un marché mondiale où tout s’achète et tout se vend, des produits de consommations aux expériences, du savoir-faire aux l’intelligentsia.

Un intermède musical du célèbre artiste Griot Ganda TOUNKARA, a annoncé le Discours de lancement de Madame le Minsitre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Inscrite dans le programme de gouvernement du Président de la République du Mali et sous l’impulsion du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, l’autonomisation de la femme est une dynamique à laquelle mon département s’est attelée et y travaille sans relâche à dit Mme le Ministre.

Mme le Ministre a félicité et remercié l’équipe pays qui depuis la création du projet est à pied d’œuvre, elle n’a pas tarie ses éloges et sa reconnaissance pour la BAD et ses partenaires pour l’appui constant et l’accompagnement technique dont elle a fait preuve.

C’est donc avec des mots rassurants que Madame le Minsitre a lancé la Campagne Médiatique Nationale de la Plateforme 《50Millions de femmes ont la Parole》tout en exhortant les femmes à profiter de cette opportunité.

Une projection de film sur la Présentation du projet 《50 Millions de femmes ont la parole》 suivie d’une photo de famille accompagné d’un cocktail ont mis fin à la cérémonie.

Malimedias