Mali: lutte contre la drogue et le Crime Organisé

by

[ A+ ] /[ A- ]

Lutte contre la Drogue et le Crime Organisé
Le Réseau des Journalistes d’Investigation pour la Lutte contre la Drogue et le Crime Organisé (RJIDC) font le lancement de leur organisation sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général Salif TRAORE ce Samedi 22 Fevrier 2020 dans la salle polyvalente du Gouvernorat du District de Bamako.

Mis sur les fonds baptismaux suite à plusieurs ateliers de formation organisés en leur faveur par l’Office Centrale des Stupéfiants (ODS) grâce à l’appui technique et financier du Bureau ONUDC (Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime), le RJIDC se veut à partir de ce jour un acteur incontournable dans la lutte contre la drogue et le crime organisé.
Dans son mot de bien venu, le maire de la commune 4 du District salue l’initiative qui vient appuyer son action d’interdiction du Chicha dans sa commune.

Monsieur le maire félicite les autorités sécuritaires pour leur engagement aux côtés des élus dans la dite lutte.
Dans son allocution, le President du Réseau Monsieur Bamba NIANG a souligné l’importance de l’engagement du réseau aux côtés des autorités sans empiéter sur leur fonctionnement normal.
Il a saisi l’occasion pour remercier Monsieur le Ministre de la Sécurité et ses services pour l’oreille attentive et l’appui qui ont permis l’organisation de cette activité.
S’en est suivi une présentation du Reseau par la Vice Présidente Kadiatou Mouye DOUMBIA.

A l’occasion le Ministre de la Sécurité et deblanProtection Civile le Général Salif TRAORE qui a fait le déplacement avec une forte délégation dont le Directeur Général de la Police et celui de la Gendarmerie Nationale a suivi avec intérêt les différentes communications et n’a pas manqué de faire savoir sa satisfaction.
La création d’un cadre de collaboration entre le réseau et les services des forces de l’ordre et de sécurité étant une de vos priorités je ne douterais point que cela contribuera naturellement à améliorer nos performances
“En menant à bien votre mission vous contribuerez certainement à la lutte contre le terrorisme…..
Je reste donc convaincu que le réseau sera un tremplin incontournable pour la sensibilisation de nos concitoyens…..” à dit Monsieur le Ministre Salif TRAORE.

Notons qu’à l’issue de la cérémonie une remise de reconnaissance est décernée à certaines autorités pour leur engagement dans la lutte contre les deux maux, les deux fléaux.

Les confrères journalistes ont aussi reçu leur attestation.de participation à l’atelier tenue à Selingué qui a vue la mise en place du réseau.
Malimedias