Douanes maliennes: mobilisation iminente de 611 millards de fcfa

Mission de mobilisation des recettes
Pour renflouer les caisses de l’état, tous les secteurs doivent se mobiliser afin d’atteindre les objectifs que se sont fixés les autorités de la transition.
La Douane malienne étant un des services pourvoyeurs de recettes est loin d’être en marge de cette dynamique. Loin s’en faut.
Amadou Konaté Directeur Général des douanes du Mali a paufiné une mission de haut niveau composée de toutes les divisions et spécifiquement celle chargée de la mobilisation des recettes pour sillonner tout le Mali.
Cette mission a pour objectif d’encourager les directions régionales à redoubler d’efforts et de vigilance pour remobiliser les recettes en cette fin d’année.
C’est ainsi qu’une première sortie a permis de rencontrer les directions du District et de la région de Koulikoro. La suite sera décisive et conduira à Kayes, Bougouni, SIKASSO, Ségou et Mopti.
Dans chacune de ces régions stratégiques l’Inspecteur Général Amadou Konaté, Directeur général des Douanes maliennes accompagné de ses Chefs de Division rencontrera les agents des différentes directions régionales et les opérateurs économiques et miniers.
Selon Mr Konaté pour un Mali qui avance aucun sacrifice n’est de trop.
La visite de terrain du Directeur Général des Douanes permettra de prendre la température du terrain qu’il connaît déjà pour avoir servi un peu partout, ensuite cette visite est une façon d’encourager ses collaborateurs à tous les niveaux de sa disponibilité et de son attention particulière.
D’ores et déjà à Kayes ou les directions des régions de Nioro et Kita étaient présentes, les opérateurs économiques se sont engagés à œuvrer pour l’atteinte des objectifs soutenus par la Directeurs Generale des Douanes.
C’est aussi dans l’optique d’atteindre la bagatelle des 611 milliards demandés que cette mission se veut concluant à travers les différentes visites de terrains.
Rappelons que le 19 septembre dernier le tout nouveau siège de la Douane a été inauguré par le Président de la transition.
Depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, la Douane malienne dispose pour la première fois de son propre siège. Une infrastructure qui a coûté 4.531.198.197 F CFA entièrement financés par le Budget National.
À suivre