Mali: Fakenews APPEL prend ses responsabilités

by

[ A+ ] /[ A- ]

Fakenews
APPEL (Association des Professionnels de la Presse en Ligne) prend ses responsabilités.

Il est aberrant de constater la montée fulgurante des fausses informations dites Fakenews ces derniers temps plus que jamais, c’est dans ce contexte que l’association des professionnels a voulu tirer la sonnette d’alarme, dissocier les “vrais journalistes”, des facebookers et enfin informer les membres de l’organisation qu’ils peuvent désormais vérifier toutes les informations auprès du centre créé par APPEL à cet effet avant de les publier.

“Le plus important ce n’est pas de faire le Buzz mais plutôt de donner la bonne et vraie information” disait le Président Modibo Fofana.

Pour ce fait APPEL a fait appel à trois éminents communicateurs pour entretenir les journalistes sur les méfaits des Fakenews et aussi sur l’aspect juridique de la chose.

C’est donc dans ce cadre que la salle de réunion de APPEL à reçu ce mercredi en son sein, en plus des journalistes, des directeurs de publication de tous les organes de la presse en ligne et des webtv.

Ainsi Modibo Fofana a saisi cette occasion pour mettre en garde les hommes de médias contre toute publication de Fakenews afin de pouvoir les défendre en cas de poursuite.

Rappelons que ces derniers temps plusieurs personnes sont tombées sous le coup de la justice pour publication de faits à travers internet et frappés par la loi sur la cybercriminalité.

Malimédias