36ème Salon International du Tourisme et des Voyages

by

[ A+ ] /[ A- ]

Chose promise chose due.

Le 36ème Salon International du Tourisme et des Voyages de Colmar couplé au SOLIDARISSIMO qui ouvre ses portes du 11 au 14 novembre 2021 tient sa promesse.

Initialement tenu tous les ans au mois de novembre à Colmar en Alsace, le salon regroupe les tours opérators, les agences de voyages, de tourisme et tous ceux qui œuvrent pour la promotion d’un Tourisme solidaire, des voyages et qui en même temps rêvent d’un monde sans fin ni limite.
A l’occasion le Mali est présent à travers une forte délégation constituée des membres du REMATOURD soutenus par l’Agence pour la Promotion du Tourisme au Mali (APTM) mais aussi des journalistes.

Rappelons que le dit salon regroupe chaque année de 26 à 30 000 visiteurs et participants confondus.
Selon Marc Dumoulin Président de Tourisme sans Frontières, l’engouement sera moins cette année puisque l’édition 2021 sera une année de reprise après un bref arrêt dû à la pandémie de la Covid 19.

Parlant de la Covid 19, M. Michel Claude Administrateur Général de Tourisme sans Frontières, une association internationale co-organisatrice de Solidarissimo estime que les mesures barrières seront de mise.

D’ores et déjà à l’entrée du Parc des Expositions site qui abrite cet événement mondial nous constatons une équipe de vérification des pass sanitaires et partout des pancartes rappellent le respect des mesures sanitaires.

La 12ème édition du Solidarissimo regroupera sûrement moins de monde car au lieu de 4 halles seulement 3 sont opérationnels, d’où une participationn estimée à un peu moins de 20 000 visiteurs.

Le Salon du Tourisme et de l’Économie Solidaire “Solidarissimo” promet avec sa grandeur d’antan de combler toutes les attentes malgré la Covid19.
Malimedias.com