G5 Sahel: Passation de Commandement, l’organisation

by

[ A+ ] /[ A- ]

MALI : G5 Sahel Passation de commandement

Le Général Oumarou NAMATA passe le flambeau de Commandement à son adjoint le Général de Brigade Oumar BIKIMO, Chef d’état-major adjoint de la Force Conjointe du G5 Sahel.

La base militaire 101 de Sénou ouvrant le siège des Forces Conjointes du G5 Sahel fut le théâtre de cette cérémonie de passation entre deux vaillants généraux.

Soigneusement préparée, la cérémonie en cette matinée de vendredi semble être grandiose

Des officiers de l’armée constituée de la Force conjointe du G5 s’activent pour régler les derniers détails.

Madame Mariam Traoré, maire de la commune de Sénou, commune abritant l’activité est la première sur les lieux comme pour se rassurer que l’endroit et idéal et aussi pour souhaiter la bienvenue à tous ceux la procéderont.

Malgré les conditions météorologiques defavorables , les ambassadeurs des pays de l’Union européenne, les partenaires techniques et financiers, tous accompagnés de leur attaché à la défense ont répondu présent pour témoigner de la passation de commandement entre les généraux nigériens sortant et tchadien rentrant.

Rappelons que le Général Oumar BIKIMO devient ainsi le 4ème Comafor des forces conjointes du G5 Sahel.

Une cérémonie avec peu de protocole mais plein de sens au vue de la présence des chefs d’états major des pays membres du G5 Sahel et des Diplomates accrédités dans le Sahel qui ont effectué le déplacement depuis leur pays de résidence.

Soigneusement préparée, la cérémonie en cette matinée de vendredi semble être grandiose.

Sans se tromper on peut dire que l’organisation a été une réussite.

La présence de l’ambassadeur du Tchad fut notoire car c’est son pays qui a traversé cette cérémonie prend la tête des forces conjointes du G5 Sahel.

La simplicité de la cérémonie l’a rendu plus grandiose.

Touré Hamidou Elhadji