Afrique: Sport-Boxe Arabe le 1er Championnat se tient a Malabo

by

[ A+ ] /[ A- ]

Sport-Boxe Arabe
Le championnat africain de Malabo promet de combler toutes les attentes.

Attribuée à la Guinée équatoriale suite à une consultation et en faute d’acceptation du cahier de charges, l’organisation du 1er championnat africain de la boxe arabe va bon train et selon les estimations de certains experts.
A en croire les experts, le Gala du 29 Mai de Malabo est prometteur et comblerait sûrement toutes les attentes.

Le pays hôte n’a pas lésiné sur les moyens tant humains, que matériels et financiers. Même s’il vient de connaître une tragédie suite à la détonation d’une poudrière à Bata la capitale économique, les autorités de la Guinée Équatoriale ont rassuré sur la réussite de cet événement le 1er du genre en Afrique.

Les grands pays se relèvent toujours après avoir trébuché, car les grandes épreuves font les grandes nations. Le monde entier a déploré cet accident tragique et la Fédération Africaine et des Iles de la Boxe Arabe présentera solennellement ses sincères condoléances à la nation Equato Guinéenne.

Ce peuple hospitalier qui a su surmonter très rapidement cette épreuve douloureuse à laquelle toute l’Afrique est aussi ce brave pays qui a eu le privilège et l’honneur d’accueillir l’Afrique et ses partenaires Arabes pour la promotion d’une discipline en pleine essor, la Boxe Arabe.

Le président de la FAIBA, Monsieur Eric Ella Bekale très fier des autorités de la Guinée Équatoriale a présenté cette semaine les ceintures en compétition.

Il s’agit donc de 4 ceintures qui seront mis en jeu.
51 kilos (57 à l’occasion)
60 kilos
65 kilos et
67 kilos
Les pugilistes Equato Guinéens et Gabonais ont la lourde mission de défendre la ceinture du championnat d’Afrique.
Le tournoi gala de moscou prévu en fin juillet 2021 mobilisera tout le monde arabe, européen et africain.
C’est le lieu de rappeler à l’occasion des opérateurs africains et arabes sur un espace d’échanges B2B pour promouvoir leur entreprise et nouer des partenariats féconds.
Comme pour dire en plus du sport, le développement économique dans un partenariat gagnant-gagnant.
Touré Hamidou Elhadji
Malimedias