Mali: Region de Bougouni, l’emergence en vue

by

[ A+ ] /[ A- ]

Bougouni, Région émergente suscite beaucoup d’espoir


Sous le leadership du Gouverneur de Région Monsieur Bagna Mahamoudou Djitteye, Administrateur chevronné de son Etat la toute nouvelle région de Bougouni émerveille plus d’un.

Déjà en moins d’un mois 5 ministres du gouvernement de transition se sont rendu dans la région,qui pour inaugurer une infrastructure, qui pour présider une activité d’envergure internationale.

Le nouveau pôle agricole du Mali est en marche et Bougouni en serait la locomotive, bénie soit cette région qui chaque jour avance vers l’autosuffisance alimentaire et le développement de cultures industrielles comme le coton et le sésame.
Vivement des actions d’envergure à encourager la production et la productivité.

Region frontière avec la Guinée et la Côte d’ivoire, la mise en place de la nouvelle Direction régionale des Douanes sous la commande du Lieutenant Colonel Ibrahima CONDE a contribué à la lutte contre le Trafic transfrontalier des stupéfiants et assimilé en témoigne la saisine la semaine passée d’une importante quantité de chanvre indien plus de 3,4 tonnes.


Les autorités douanières saluées et félicitées par le Chef de l’exécutif régional ont profité pour inviter la population à collaborer dans la lutte contre le Trafic des Stupéfiants afin de mettre fin à la déliquescence de l’économie régionale.

Malimedias