Mali : Autonomisation de la FEMME

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mali : Autonomisation de la FEMME Le Rotary Club Bamako Ouest et le RENEDEP se donnent la main.

Améliorer les conditions de vie d’une cinquantaine de femmes bénéficiaires directe et celles de plus de 200 indirecte , voilà à quoi concoure le projet de formation initié par le RENEDEP ( Réseau National pour l’Eveil Démocratique et Patriotique) en partenariat avec le Rotary Club Bamako Ouest.

Engagé dans la promotion de l’autonomisation économique de la femme et de la Jeune fille, le Rotary Club Bamako Ouest n’a pas hésité un instant à accompagner le projet présenté par le RENADEP.
Ce sont donc des femmes heureuses qui se sont réunis à l’hôtel Eden Village de Sébénikoro pour fêter avec les généreux donateurs/partenaires. Cet accompagnement concourant dorénavant à leur autonomisation et à leur épanouissement personnel à travers la formation en Savonnerie et transformation des produits locaux et la mise à leur disposition de matériel de production et transformation.

La lutte que mènent les femmes au quotidien pour assurer leur autonomisation économique est une des raisons qui ont motivé les deux partenaires notamment le Rotary club Bamako Ouest sollicité à l’occasion par le RENEDEP.

C’est donc l’occasion saisi pour renforcer les capacités de productions et de productivité de l’Association FASO BEN KAN de Kalabanbougou en Commune 4 du District de Bamako.

Les femmes de l’Association Faso Ben kan ont comme activité la production et la vente du label SUNY(Savon, Mais et Fonio).
Elles concourent ainsi au renforcement des moyens d’existence de leurs familles respectives, rurales ou urbaines, toute chose qui leur permette de garantir leur sécurité alimentaire et leur autonomisation. Ensemble mobilisons nous pour L’autonomisation des femmes et filles.
Maimouna TRAORE
Malimédias