Tombouctou magnifie la Paix et la Cohesion.sociale a travers le Festival Vivre Ensemble

Festival vivre Ensemble.
Du 8 au 12 février 2019 Tombouctou abritera la 3ème Edution du Festival Vivre Ensemble.
En prélude au lancement officiel de l’activité, les organisateurs ont tenu ce vendredi 11 janvier 2019 au Grand Hôtel Azalai une table ronde afin de faire le bilan des deux premières editions et planter le décor de la.prochaine.
.
La projection dun element vidéo sur la 2ème édition du festival vivre ensemble Tombouctou et un documentaire sur l’organisation ont été des moments captivants de l’activité de ce jour.
Conférence-débats, visites Touristique, ventes d’objets d’arts et présentations culinaires, sont entre autres les activités prévues lors de la 3ème Edition avec comme thème général “”Paix, Reconciliation, Cohésion Sociale”””
Selon les organisateurs la résilience qui est une vertu de la ville des 333 Saints ne sera pas du reste à cet effet des consultations gratuites et des remises de kits et vivres aux déplacés seront au menu.
Notons que le Festival Vivre Ensemble de Tombouctou est la volonté de plusieurs acteurs dont Salaha Maiga, l’initiateur, et des personnalités politique et ressortissants de la localité.
A savoir que le seul objectif du festival est d’unir les communautés autour des idéaux de paix et valeurs socioculturels qui faisaient jadis la beauté du vivre ensemble pour un developpement harmonieux de la ville des 333 Saints.
L’artiste feue Haira Arby native de la ville des 333 saints sera immortalisée à travers un.hommage lors de cette 3ème Edition.
Afin de réussir le festival la commission d’organisation lance un.appel à tous les fils et filles de Tombouctou afin qu’ils s’impliquent davantage car seul le vivre ensemble peut ramener à Tombouctou voire au Mali la Paix et le Developpement.
Le parrain l’Honorable Sandy Baba Haidara, ancien Député avait à ses cotés en plus du Gouverneur de la Région plusieurs autres personnalités dont le Président de l’autorité intérimaire, le Maire de la commune de Tombouctou et le Sénateur Baba Said Bally dit Hankoye, Président Lions Club Region 12.
Les Tombouctiennes et Tombouctiens ont repondu massivement a l’appel.
Assan Diawara