Autonomisation économique des femmes des pays du C4

by

[ A+ ] /[ A- ]

Autonomisation économique de la Femme dans les pays du C4, IFDC (Centre International pour le Développement des Engrais) et ses partenaires jouent leur partition.wadidi4

C’est à la  faveur d’un Forum tenu à l’hôtel AZALAI SALAM de Bamako, ce mardi 22 Novembre 2016 organisé par la Communautés des praticiens sur le Genre, le Coton et la Sécurité Alimentaire que le Forum a ouvert sous la Présidence de Madame SANGARE Oumou Ba Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et durera quatre jours soit du 22 au 25 Novembre 2016.

En collaboration avec l’Union Africaine et la Commission des Nations Unies pour l’Afrique et avec l’appui financier de l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID), IFDC (Centre International du Développement des Engrais,  est chargé de la mise en œuvre du dit projet.

Il est à noter la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles Mme Faty OUEDRAOGO/ZIZIEN, Représentante de la Ministre de la Femme, de la Solidarité et de la famille du Burkina FASO,  Mme Amina Hongressem, Chef de Division Promotion et Protection familiale à la Direction de l’Action Sociale et de la Famille (Représentante de Mme la Ministre de la Femme, de la Famille et de la Solidarité Nationale du Tchad, Dr Oumou Camara, Directrice Adjointe de l’IFDC Afrique du Nord et de l’Ouest, M. Amadou Ouadidje, Représentant de l’IFDC au Mali.

wadidi5

Madame  SANGARE Oumou BA Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille se réjouit de la tenue de ce forum à Bamako et reste confiante que ce projet donnera un grande bouffet d’oxygène à l’autonomisation économique de la Femme dans les pays du C4 en général et particulièrement aux productrices et transformatrices du coton du Mali, un pays où l’économie est basée sur l’agriculture.

Quand à Monsieur Michael SIMSIK de l’USAID il reste persuadé que les 14,8 millions de dollars américains contribuera surement à permettre aux femmes des pays du C4 de jouer pleinement leur rôle dans le développement socio-économique de leur pays.

D’entame de ses propos Madame Oumou Camara Directrice Adjointe Afrique du Nord et de l’Ouest de l’IFDC a remercié les partenaires pour l’appui envers les femmes productrices et transformatrices du coton dans les pays du C4. Elle a aussi salué la présence des décideurs à ce forum toute chose dont elle se réjouit, elle demeure convaincue que le présent projet donnera à la  femme toute la place qu’elle mérite.

Espérons que les femmes productrices et transformatrices de coton des pays du C4 sauront prendre le train de l’émergence et de l’Autonomisation économique de la femme.

TOURE Hamidou ElHadji