Mois de la Solidarité, Coaching for Hope Mali aux côtés des personnes en situation de Handicap

C’est dans le cadre de ses activités, L’ONG coaching for Hope à travers sa coordination du Mali a équipé certaines écoles de personnes en situation de Handicap au Mali.
Coaching For Hope, est une organisation internationale qui contribue au développement des personnes handicapées à travers la pratique sportive.
Cette activité de distribution d’équipements sportifs avait pour théâtre les écoles intégrées pour personnes en situation de Handicap au Mali. Les dons étaient composés de 16 maillots, des plots et des poteaux de hand ball afin de faciliter la pratique du sport.
Au Mali, les écoles intégrées pour personnes en situation de Handicaps ne sont pas nombreuses, elles bénéficient de l’accompagnement des ONG et organisations internationales, malgré tout il reste beaucoup à faire pour leur plein épanouissement.
Les écoles bénéficiaires du don sont :EDA (école des déficients auditifs),AMALDEME (Association Malienne des déficients Mentaux), CRHP(Centre de Réadaptation des Handicapés Physiques), DJIGUIYA KALANSO (école des déficients auditifs) et UMAV (Union Malienne des Aveugles).
Témoignage de quelques bénéficiaires :
Madame Traoré Namata Berthé Directrice du premier cycle de l’EDA école des sourds sise à l’hippodrome
Elle s’est réjouie de l’apport des équipements sportifs qui est très important dans l’encadrement des personnes en situation de handicap. Elle dira que « je suis émue,je souhaite que cela soit une continuité. Ces équipements contribuent beaucoup à l’épanouissement des jeunes enfants sourds ».
Seydou Nouro Dia entraineur ajoutera que « je suis très content pour l’apport de ce matériel destiné aux personnes en situation de handicap. Ces cadeaux vont contribuerai développement de la pratique sportive, ce geste prouve de l’importance de la prise en considération par coaching for Hope de la situation des sourds…
Je vous remercie beaucoup pour ce geste qui nous réconforte».
Moussa Ballo très content du don de matériel, dira qu’il y a beaucoup de choses qui manquent notamment : des crampons, les gants et un terrain pour mener à bien leurs activités sportives.
A l’AMALDEME(Association Malienne des Déficients Mentaux), en présence de la Directrice adjointe de l’école spécialisée Madame Maiga Oumou Dembélé Psycho- pédagogue de formation,de Monsieur KONE Directeur de l’école classique, des enseignants et des encadreurs, lors de la remise de matériels la directrice adjointe dira que « le sport est l’un des pratiques que nous faisons pour la prise en charge des personnes à déficience intellectuelle. C’est aussi un moyen éducatif et une technique pour éveiller les enfants handicapés. La remise de ce don est très symbolique pour nous aujourd’hui, cela vient à point nommé car le besoin se faisait sentir à notre niveau. Nous avons vraiment un grand besoin de Maillots pour l’école et là vous venez de résoudre ce manque. Je remercie l’ONG Coaching For Hope d’avoir pensé à nous et surtout je remercie l’équipe du Mali pour leur courage. »
Oumar Traoré bénéficiaire « je suis très content et je remercie coaching for Hope pour le don de ce matériels».
Après la remise de ce don de matériels, les bénéficiaires se sont réjouis de tout l’accompagnement qu’accorde Coaching For Hope aux personnes handicapées et qui reste un partenaire important pour le développement et l’inclusion des personnes en situation de Handicap au Mali.
La Rédaction