Mali : L’Algérie condamne l’attaque terroriste contre un hôtel au Mali

by

[ A+ ] /[ A- ]

L’Algérie a condamné l’attaque terroriste perpétrée vendredi contre un hôtel à Sévaré, au centre du Mali, et réitère son attachement à la mise en œuvre de l’accord de la paix et de réconciliation au pays, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif. algerie

« Nous condamnons avec force la prise d’otages sanglante perpétrée par des terroristes contre l’hôtel Byblos à Sévaré au Mali dans laquelle sont tombées (douze personnes) », s’est exprimé le responsable algérien ajoutant que son pays « qui a toujours apporté son soutien au Mali frère et à son peuple, continuera à œuvrer avec les autres acteurs régionaux et internationaux pour la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali ».

Vendredi matin, un hôtel de Sévaré dans la région de Mopti, où séjournent des Occidentaux, a été attaqué par des hommes armés. Dans la nuit, les forces spéciales maliennes ont mis fin à la prise d’otage, permettant la libération de quatre otages. Selon l’armée, le bilan s’élève à 12 morts, dont 5 membres de la mission de l’ONU au Mali.

Source: Agence de presse Xinhua