TICs au service de l’Autonomisation de la femme, La Plateforme 50 millions de femmes ont la parole

by

[ A+ ] /[ A- ]

Sous la Co présidence de Mme le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’enfant et de la Famille Mme Diakite Aissata TRAORE, et de Monsieur Cheaka Aboudou TOURE Représentant Spécial du Président de la Commission de la CEDEAO, le Fonds d’Appui à l’autonomisation de la Femme lance le Projet “” 50 millions de Femmes ont la Parole”” plateforme virtuelle de rencontre de plus de 50 millions de femmes a travers les Technologies de l’information et de la Communication, c’était ce Vendredi 14 septembre 2018 au CNDIFE (Centre National de Formation et d’information de la Femme) .
Selon le Communicateur Monsieur Joël AHOFODJI Manager de la Plateforme au niveau de la CEDEAO pour le Développement du Genre en présence de son Coordinateur Mr Mahmoud E. N. KANE.
A note que le projet “” 50 Millions de Femmes ont la Parole”” est une plateforme virtuelle pour la mise en réseautage des femmes Africaines en particulier. Le projet est financé par la BAD (Banque Africaine de Developpement) et mise en oeuvre par la CEDEAO.
La plateforme permet aussi d’avoir de statistiques fiables sur le nombre de femmes actives et son domaine d’excellence dans chaque pays.


TOURE Hamidou Elhadji