SESSION DE FORMATION DES ENCADREURS SPORTIFS

by

[ A+ ] /[ A- ]

LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP RENFORCEES

La Coordination de l’ONG Coaching For Hope en partenariat avec la Fédération Malienne de Sports pour Personnes Handicapées (FEMASH) a organisé du 10 au 12 Juin dernier une formation de renforcement des capacités des encadreurs de la FEMASH.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président de la FEMASH Monsieur Amadou DIARRA. A ces côtés il y avait le Directeur du Stade Ouezzin COULIBALY et les deux membres du bureau de Coaching For Hope Fatoumata COULIBALY et Dramane B. TRAORE.

Le Directeur du stade Ouezzin COULIBALY Dasson DAO dans son discours de bienvenue a insisté sur l’assiduité et l’esprit d’écoute des participants. Il les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la bonne réussite de cette session de formation de trois(03) jours. Pour lui ces participants vont servir de relais auprès des autres encadreurs afin de mieux développer la pratique sportive des personnes en situation de handicap.cfh
La coordinatrice de Coaching For Hope(CFH) Fatoumata COULIBALY a présenté les missions de Coaching For Hope. L’ONG CFH finance l’encadrement des personnes en situation de handicap car ces encadreurs rencontrent d’énormes difficultés sur le terrain. Ces difficultés sont dues au manque de formation et cette formation permettra de renforcer les capacités de ces encadreurs.
Elle ajouta que pendant trois(03) jours, les formateurs donneront des modules en vue de promouvoir la pratique du sport en faveur des personnes en situation de handicap. les jeunes LEADERS participants à cette session apprendront auprès de leurs ainés des techniques adéquates et découvrir de nouvelles disciplines sportives adaptées aux personnes en situation de handicap.
Elle a invité les participants à mieux suivre les différents modules dispensés par ces formateurs qualifiés en vue d’une bonne participation à cette session.
Le Président de la FEMASH Amadou DIARRA a remercié pour sa part les responsables de CFH pour leur soutien et leur accompagnement au développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap ainsi que la direction du stade Ouezzin COULIBALY d’avoir accepté la tenue de cette session de formation dans leurs locaux. Il ajouta que depuis cinq(05) ans sa structure travaille avec l’ONG Coaching For Hope dans un partenariat sans précédent pour le renforcement des capacités techniques des encadreurs et l’épanouissement des personnes en situation de handicap à travers les formations et les activités d’inclusion. Pour cette formation, le Président a souligné que les modules relatifs aux activités physiques des personnes en situation de handicap seront débattus en travail de groupe et en plein air (la théorie sera complétée par des ateliers pratiques pour une bonne maitrise du sujet).
Pour finir il a demandé aux participants la régularité et l’assiduité pour une meilleure compréhension des modules de cette formation en vue de l’amélioration de la condition de travail de la pratique sportive avec les personnes en situation de handicap au Mali.
Fatoumata Coulibaly Journal L’Annonceur