SCANDALE A LA MAISON CENTRALE D’ARRET DE BAMAKO

by

[ A+ ] /[ A- ]

Une dame serait arrêtée en possession de chanvre indien

Ce samedi matin, alors que les citoyens se souciaient de rendre visite à des proches détenus à la maison d’arrêt et de correction, une dame serait prise la main dans le sac en possession de chanvre indien.

La demoiselle serait en possession d’un permis de communiquer qui l’autorisait à rendre visite à un détenu, profitant de ce mandat madame ne se contente pas seulement de voir son parent mais elle lui a apporté dans ses bagages une bonne dose de chanvre indien.

Le fait a été découvert grâce à la vigilance du surveillant placé au centre  des caméras de surveillance. Il a aussitôt alerté les autres surveillants avec précision sur tous les mouvements. C’est ainsi que la dame fût arrêtée et mise à la disposition de la Brigade territoriale située non loin de là.

Allant à la source de l’information, le chef de poste nous  dit que cela est monnaie courante et que c’est souvent en complicité avec certains surveillants malveillants.

En joignant l’acte à la parole, le chef de poste nous indique que c’est juste une petite quantité qu’elle a dissimulé en dessous de son bras et qu’elle était en train de remettre à son copain détenu.

Quel que soit alpha, la dame est mise à la disposition de la gendarmerie qui décidera dès lundi de son sort, retrouvée son ami dans la cellule ou remise en liberté.

Une chose est sûre, la maison d’arrêt ressemble plutôt à un marché qu’à un centre de détention.

Hamidou ElHadji TOURE