Quand les Albinos se défendent….

by

[ A+ ] /[ A- ]

Assassinat de la fillette  Ramata Diarra

Plus jamais ça!

C’est au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 15 mai, par l’Association malienne de protection des Albinos que la Présidente de la dite association Madame MAIGA Minata TRAORE a lancé un communiqué suite à l’enlèvement et l’assassinat sauvage de la fillette de 5ans répondant au nom de Ramata Diarra à Fana (localité située à 120 kms environs de Bamako la capitale malienne) à la date du dimanche 13 mai 2018.

La conférence de presse s’est tenue dans les locaux de l’association malienne des personnes handicapées.

Les personnes handicapées du Mali portent à l’attention de l’opinion nationale et internationale l’enlèvement, l’assassinat et la mutilation de la petite Ramata Diarra agée de 5 ans à Fana.

Minata Traoré dira au nom des personnes handicapées ” condamnons avec la dernière énergie ce crime crapuleux et lançons un appel aux autorités, à la société civile, aux organisations de défense des droits de l’homme et à la population pour l’ouverture urgente d’enquêtes judiciaires. Exhortons les autorités maliennes à mettre les moyens nécessaires à la disposition de la justice pour faire la lumière sur cet assassinat qui est une violation grave des droits de l’homme, restons mobiliser et déterminer à contribuer à l’apaisement du climat social et à la protection des droits de l’homme. Nous invitons les autorités politiques et administratives à prendre toutes les mesures idoines pour l’effectivité des droits de l’Homme et de la sécurisation des populations civiles. “

 

Pour finir, elle lance un appel aux autorités judiciaires à poser les actes en faveur de la lutte contre l’impunité.

FC