Pourquoi le COREN court il?

by

[ A+ ] /[ A- ]

“Rien ne sert de courir, il faut aller à temps” dit un adage, cela s’applique en ces circonstances au Collectif des Ressortissants du Nord (COREN).

corenm imagecore,s

Après la signature de l’accord issu des pourparlers d’Alger, nous constatons malheureusement que beaucoup de regroupements et d’associations s’agitent et c’est à ce jeu que se prête le COREN depuis un certain temps. Pour mémoire, on se rappelle bien que c’est le même COREN composé de certaines personnes cupides et matérialistes qui a dissipé tous les dons attribués aux déplacés nécessiteux du nord.

C’est les mêmes personnes qui après avoir eu des postes de ministres ont abandonné les nordistes à leur sort oubliant que c’est ç eu qu’ils doivent ça.
Selon des sources dignes de foi, le COREN se bat pour faire partir de la commission de réinsertion des civils et anciens combattants des mouvements armés et c’est d’ailleurs pourquoi il (le COREN) veut organiser ce samedi 11 Juillet au CICB, une rencontre.
Toujours selon notre source cette rencontre a pour but de faire un bilan (Etat des lieux) de l’après signature de l’Accord.
N’est –il pas trop tard pour ce regroupement de chercher à savoir ce qui se passe au Nord ?
N’est –il pas trop tôt pour faire un état des lieux après signature car pour qui sait, même les commissions ne sont pas encore mises sur pied ?

correm
Ce que les ressortissants du Nord demandent c’est surtout un bilan de la gestion catastrophique de cette organisation qui se veut le seul interlocuteur de l’Etat, en ce qui concerne le nord.
Même certains membres nous ont confié, « nous voulons une relecture des textes et un renouvellement du bureau. Depuis combien de temps les mêmes personnes ? Et de continuer on en a marre de tout ça ».
Alors pourquoi le COREN s’agite et est si pressé d’organiser une rencontre dite de Bilan après signature au lieu de faire face à l’essentiel qu’est l’organisation de renouvellement du bureau et la relecture des textes fondamentaux?
La seule réponse que nous trouvons est qu’ils veulent s’afficher encore devant le petit écran, Histoire de se faire voir ; alors.
TOURE Hamidou El Hadji