Perspectives 2018 La CMP (Concention de la Majorité Présidentielle) en croisade

by

[ A+ ] /[ A- ]

assise-0000(2)

PERSPECTIVES 2018

La CMP en croisade dans la Commune VI du District de Bamako

« Mieux vaut tard que jamais ….. »

C’est cet adage qui explique la grande croisade ourdi par les Responsables des Partis Politiques membres de la CMP (Convention de la Majorité Présidentielle), ce Samedi 30 septembre 2017 pour rencontrer les électeurs à la base.

En effet, depuis l’accession du Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA à la Magistrature Suprême de notre pays, un certain nombre de responsables de partis politiques se sont constitué en regroupement dénommé CMP (Convention de la Majorité Présidentielle) cela en occultant les militants à la base d’où le vide qui a caractérisé ce gros tronc d’ arbre qu’est la CMP.

Aujourd’hui, fort de ce constat et dans l’optique de préparer 2018, les leaders ont jugé opportun de rendre ce tronc d’arbre plus consistant et épais en rencontrant les militants de base pour leur expliquer le bienfondé de la CMP et demander leur adhésion.

Selon notre interlocuteur, un influent chef de parti « Nous aurions dû commencer par-là, mais mieux vaut tard que jamais et il n’est jamais trop tard pour réunir la famille autour de l’idéal.. »

« C’est le début d’une croisade à travers le District de Bamako et dans tout le Mali afin qu’en 2018, le Président IBK soit plébiscité …. »  nous dira un autre membre de la CMP ;

Les membres de la CMP se disent rassurés suite à cette rencontre avec la base. Quant aux militants de base, ils se disent combler par l’initiative et souhaitent que ce genre de rencontres soient pérennisées et fréquentes.

TOURE Hamidou El hadji