Oumar Boury TOURE, Président du GAD monte au Créneau

by

[ A+ ] /[ A- ]

<Ce qui est sûr, c’est qu’un sérieux coup de barre doit être donné pour renverser la tendance qui se dessine> dixit Oumar Boury TOURE dit Billy, Président du Groupe d’action Démocratique (GAD).

C’est ce jeudi 4 Juin 2015 à son QG sis à coté des Halles de Bamako en Commune VI du District que Monsieur Oumar Boury TOURE dit Billy, Président du Groupe d”Action Démocratique (GAD), Candidat malheureux à l’élection présidentielle 2013 et Ancien Député élu à Goundam (Cercle de la Région de Tombouctou).a tenu un point de presse.

Après les remerciements d’usage, Mr TOURE n’a pas tardé pour rentrer dans le vif du sujet à savoir

Premièrement informer les uns et les autres de la transformation du mouvement GAD en parti politique depuis le 29 Juillet 2014 sous le numéro 136MIS-DAGT, deuxièmement se prononcer sur les raisons de son soutien au Président IBK et enfin la situation générale du pays..

Pour ce qui est de son soutien au Président IBK, Billy le justifie par les qualités personnelles de IBK et pour le fait qu’il maitrise les rouages de l’État.

En ce qui concerne la situation du pays Oumar Boury TOURE trouve que le Président IBK doit prendre des décisions difficiles à savoir mettre des compétences patriotes aux postes de responsabilité

Billy

Billy exhort toutes les forces vives de la nation à soutenir  la signature de l’accord et invite ses frères de la CMA à signer sans tarder afin que la Paix et la Sécurité reviennent au Mali.; de même il invite tous les maliens à être pro IBK en soutenant le Président de la République..

Avant de donner la parole aux journalistes présents, c’est en ces propos que Monsieur Oumar Boury TOURE a terminer son intervention “”pour terminer, je dirai que je suis inquiet pour mon pays et il est de mon devoir d’alerter le Président de la République pour que des actions soient prises pour conjurer le mauvais sort qui s’acharne sur le pays.

TOURE Hamidou ElHadji (HET)