Mois de solidarité Youth For Change Mali : contribue à la lutte contre l’exclusion sociale

by

[ A+ ] /[ A- ]

Le palais de sport a abrité le samedi 31 Octobre dernier le premier camp inclusif de basket Ball dénommé « sueur Joviale » ou encore « sueur de joie » ; organisé par Youth For Change-Mali une association de jeunes qui a pour objectif de faciliter la formation socio-intellectuelle, politico administrative et idéologique de la jeunesse Malienne.

La coordinatrice générale de Youth For Change Mali Mlle Maiga Aissata Boubacar signalera dans son message adressé aux campeurs que « nous œuvrons dans le but de renforcer les capacités et forces de la jeunesse Malienne tout en œuvrant pour une éradication totale de ses faiblesses. »

Ce camp qui inclut des jeunes talents sportifs venant d’une vingtaine d’équipe mais aussi des sportifs venant de l’AMALDEME et de spéciale Olympics Mali.

Basé sur le changement organisationnel axé sur la diversité et l’inclusion sociale. Ce camps apprendra à ses jeunes gens l’importance de l’acceptation d’autrui, le respect de la diversité, l’amour de son prochain quelque soit son état physique ou intellectuel ajouta la coordinatrice.

Aussi, ce camp permettra de renforcer les capacités en leadership et de crée un groupe de jeunes porteurs d’un message d’union, de fraternité sur leurs terrains de sports mais aussi dans leurs vies de tous les jours.

Ainsi,la coordinatrice et ses camarades ont menés les activités sportives commencées par l’échauffement, étirement de l’agilité. Ensuite suivra les séries de dribles simultanés et alternés, des exercices en déplacement entre autres avec les personnes déficient intellectuel.

Fatoumata Coulibaly