Mois de la solidarité: Un ressortissant de Diré fait parler son coeur

by

[ A+ ] /[ A- ]

Un adage Songhoy dit ceci ” Venez venez n’attire personne Partez partez ne chasse personne”
A l’invitation de Mr Ousmane Macinankeh, ce sont une vingtaine de représentant de groupe d’age et des 13 communes du cercle de Diré qui se sont donné rendez vous au siége de la Société DAFRA siège social du groupe que dirige Mônsieur Macinânkeh.
Au mobile de cette invitation une remise de médicaments antipaludéens et de deparasitants d’une valeur inestimable.
Le cercle de Diré a  essuyé   une grande calamité naturelle cette année, laquellé s’était manifestée par des pluies diluviennes ayant occasionnés de nombreux sinistrés et certainement une epidemie due au regroupement de ceux ci dans des écoles.
C’est dans un élan de solidarité en faveur du mois ‘octobre (mois de la solidarité) a envers les dites victimes que Monsieur Ousmane Macinak̂eh qui n’est pas a son premier geste a souhaité très humblement remettre un lot de médicaments composé de 2240 doses d’antipaludéens pour les enfants de 5 a 14 ans et 1800 doses de deparasitants.
Selon le Donateur  Ousmane Macinankeh ” Mon attachement a Diré je le tiens de ma défunte mère qui elle même est ressortissante de la localité.  Elle tenait tellement a Diré que je ne pourrais aucunement ne pas perpetrer son souvenir…..  Je n’étais pas au pays au moment des faits mais par la grace de Dieu aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de venir ên aide à des freres, des soeurs, des tantes en sittuations difficiles. Je ne souhaite pas que ce soit dans des conditions detresse mais je souhaiterai être là pour Diré autant que besoin se fait. Je remercie aussi le doyen Feu Nock ag Attia  qui a été le levain de cet Amour pour ma circonscription natale Diré….
….Aussi je remercie mes collaborateurs de DAFRA qui ont tout de suite compris mon souci et l’urgence du besoin.
Je ne finirais sans remercier tous  ceux qui avant moi ont apporté leur modeste contribution a nos parents eprouvés et a tous celles et ceux présents dans cette salle pour m’accpmpagner a concrétiser cette promesse faite qui est de toujours être la pour Diré….”
Ces en ces termes que Mr Macinânkeh conclu des propos.
Monsieur Oumarou Bocar Président de la Coordination des Ressortissants du Cercle de Diré au nom de tous commencé d’abord par donner la parole a certains membres de la délégation présente pour la réception.
Madame Diallo Adane Baba Djitteye  la première prend la parole, remerciele Donateur pour les gestes anterieurs (Dôns de medicaments a chacunes des 13 communes) dônt tous les diréens continuent d’en parler. Ensuite le tour vient a Monsieur Bocar Touré de la Commune de Binga d’aborder dans le même sens que son predecesseur Mme Diallo.
A son tour le Président Oumarou Bocar a jointbsa voix aux deux przmieres personnes intervenues pour remercier le Donateur.
Mônsieur Oumarou Bocar ….” En rédigeant les demandes d’aide nous avons bel et bien pensés vous, nous etions convaincus que sans vous ecrire votre accompagnement ne fera pas defaut et voila que le temps nous a donné raison. Nous ne sommes nullement surpris et nous vous rassurons que a l’image de vos précédentes donations le présent sera acheminé a qui de droit et cela dans les meilleurs délais.
Et c’est sur des notes de bénédictions pour le Donateur, pour Diré et pour tout le Mali que la.modeste cérémonie de remise de médicaments du Donateur Ousmane Manicinankeh au cercle de Diré a pris fin.
Touré Hamidpu Elhadji
Malimedias.com