Mali: Région de Tombouctou, cercle de Diré Une division désamorcée

by

[ A+ ] /[ A- ]

En cette veille de l’élection du président de la république prévue pour le 29 juillet 2018, les états majors de partis politiques s’activent pour la conquête de l’électorat.  C’est ce qui a motivé une visite du Docteur Bokari Treta Président du RPM (Rassemblement pour le Mali) Parti au pouvoir dans la Région de Tombouctou chef lieu de la dite région.

Seulement la surprise est venue de Diré chef lieu de cercle dudit lieu suite a la découverte d’une lettre écrite par un psedo  secrétaire permanent d’une section que personne ne reconnait disons a Diré ou a Tomboictou en la personne de Moussa TOURE.
Surprise générale à la lecture de la lettre qui dénonce sa section dans des cas de mutations de la Directrice Régionale de la Promotion de la Femme et de soit disant implication dans la mise en place du bureau local de la CAFO. Toutes choses qui n’ont rien a voir avec le bureau du RPM.
Tout laisse a croire que le secrétaire permanent a été instrumentalisé par un membre qui en veut au Secrétaire Général de la Section RPM de Diré Monsieur Moussa Kalidi.
De source concordante le sieur aura solliciter le Secrétaire Général qui a accusé un retard dans la résolution de sa sollicitation et voilà une des raisons de cette lettre.
Il nous revient que le soit disant secrétaire permanent et son commanditaire ne soutiennent  pas le Secrétaire Général pour raison qu’ils ont leur candidat aux élections législatives prochaines.
Le bureau de la Fédération Régionale a tout juste declaré irrecevable la  lettre car elle contribue a une division au sein du parti du Tisserand, le RPM.
Ceci étant dit nous avons approché le Secrétaire Général sur le fait qui à son entendement trouve ce fait comme un Non lieu car il’opte pour l’Union au sein de la section de Diré  et pense même que c’est le motif pour lequel il a été choisi….
Barakuda Djittey
Correspondant Malimedias a Diré