Mali: L’Opposition sort ses gang….

by

[ A+ ] /[ A- ]

L’opposition sort les gang
C’est la Maison de la presse qui a été le théâtre d’une conférence de presse organisée par une partie de l’opposition malienne ce mardi matin.
Au présidium il y avaient en plus de Tieble DRAME Président du parti PARENA, l’honorable Amadou THIAM de ADP-Mali et Youssouf Bathily dit Ras Bath du CDR un mouvement activiste anti IBK.
Le mobile était selon les organisateurs de fustiger les sorties ratées du Président de la République à Ségou et Kangaba.
La salle était plutôt bondé de partisans de Ras Bath et de journalistes.
Rappelons que le Président de la République était la semaine dernière à Kangaba localité située a une trentaine de kilomètre de Bamako et Chef lieu de la Commune du Mandé. A l’occasion Elhadji Ibrahim Boubacar Keita a répondu a ses détracteurs qui l’ont surnomme “Boua” (Papa) en ces termes “” Boua ta bla nogossi fah ka tah””” (Papa ne laissera pas pour que le père d’un autre s’en empare)..
Pour nombre de malien les propos visent Mohamed Aly BATHILY ancien Ministre de la Justice puis de l’Urbanisme des Domaines non moins candidat déclaré à la Présidentielle 2018.
Les spectateurs attendaient tous vraisemblablement la prise de parole de Rash Bath car aux propos disons a l’allocution de Tieblé peu étaient ceux qui écoutaient, il a fallu que Ras Bath prennent la parole pour que les remous dans la salle s’accentuent. Les gens étaient là apparemment plus pour écouter, voir, entendre Ras Bath pour ses propos tranchants envers le pouvoir et la personne de IBK “” Boua””.
La mobilisation n’était pas a souhait mais les rumeurs ça et là laissent présager qu’une crise post électorale n’est pas à écarter.
L’opposition et la majorité ont tout intérêt à oeuvrer ensemble pour éviter une crise politique en plus de la crise sécuritaire que le Nord et le centre vivent déjà
Hamidou Elhadji Touré