Mali: l’Opposition ne démord pas

by

[ A+ ] /[ A- ]

l’Opposition Républicaine a organisé une marche de contestation le Samedi 02 Juin 2018, laquelle marche a été réprimée par les forces de l’ordre et de sécurité car elle n’avait pas été autorisée.

Suite à cette marche, les intellectuels et la communauté Internationale ont condamné les deux parties pour n’avoir pas joué à l’apaisement.

ce vendredi 8 juin encore l’Opposition se propose de refaire la marche qui cette fois ci a recu l’avis favorable de l’autorité régionale (le Gouverneur de Région du District de Bamako) et en meme temps des partisans de la majorité se remuent pour une contre marche.

Dans le souci de calmer les ardeurs hier Jeudi à la primature sous l’égide du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali, Chef de la MINUSMA les deux parties se sont rencontrées.

Il nous revient que la contre marche n’aura pas lieu et que la marche autorisée de l’opposition sera cadrée et que les organisateurs prendront toutes les dispositions nécessaires pour pallier à tout débordement…

à suivre