Mali: L’OCS et l’ONUDC outillent les Journalistes sur la Compsante Police u FC G5 Sahel

by

[ A+ ] /[ A- ]

.L’Office Central de Stupefiants (OCS) et son partenaire ONUDC (Office des Nations Unies cibtre la Drogue et la Criminalité) outillent les jiurnalistes d’investigations pour une meilleure connaissance des compsantes de la Force Conjointe du G5 Sahel et us precisement la Composante Police.

Cest à la faveur d’un atelier de cinq 05 jours soit du 17 au 21 decembre à Selingué (ville située a 200 kms environ  de Bamako) que les urnalistes seront formés et informés sur la Composante Police de la Force Conjointe du G5 Sahel.
Une cérémonie d’ouverture sobre mais plein de sens a réuni dans la.matinée de ce lundi 17 decembre une cinquantaine de  journalistes, une dizaines d’experts, le Coordinateur par interim de l’ONUDC Mr Ganda TRAORE autour du Directeur Général de l’OCS le Colonel Magistrat Adama Tounkara  et ses collaborateurs sous la bienseillance du 1er Adjoint au Maire de la Commune de BAYA dont Selingué est le Chef lieu.
Trois interventions ont sanctionné la cérémonie, d’abord celle du Représentant du Maire qui a souhaité la bienvenue a tous les participants.
Il a aussi remercié et félicité les organisateurs pour le choix porté sur sa localité pour abriter cet atelier qu’il juge tres pertinent pour les pays du sahel en general et pour le Mali en parrticulier.
La seconde intervention.celle du Coordinateur par interim de l’ONUDC Mr Ganda TRAORE a porté sur les raisons qui ont motivé sa ucture a accompagné la te activité.
Le Haut Fonctionnaire des Nations Unies a estimé que la pertinence des themes qui seront abordés et surtout les resultats qui en decouleront dans le sens de l’Information, de la Communication et de la Sensibilisation sur le rôle de la composante police du G5 Sahel constituent de vraies raisons d’engagement de son organisation.
Quand au Directeur Général de l’OCS dans son discours ouverture et avant de souhaiter plein succès au travaux a invité les journalistes a une us grande assiduité dans l’apprentissage et surtout a perseverer dans la voie de la lutte contre la criminalité, la drogue et très fléaux.
Le Colonel Magistrat  Adama TOUNKARA se dit convaincu que les journalistes dinvestigation à travers leur organisation naissante pourront contribuer au combat qui se trouve etre une prriorité pour tous.
La lutte contre le terrorisme dans lespace Sahel demeure le principal objectif du G5 Sahel.
Envoyé Soecial a Selingué
TOURE Hamidou El Hadji