Mali: le Premier Ministre SBM, confiant et rassurant

by

[ A+ ] /[ A- ]

C’est un Premier Ministre confiant qui a effectué ce week-end un visite dans la région de Ségou.

Ségou est une région située au Centre Ouest du Mali, elle est par excellence une des régions agricoles dont les limites vont de la frontière mauritanienne celle du Burkina Faso.
Ségou est aussi une des régions frappées par la crise sécuritaire que connait,dans sa partie nord qui est très vaste et proche de la Mauritanie.
C’est cette région qui a reçu Monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA Premier, Chef du Gouvernement a la tête d’une forte délégation parmi lesquels le Ministre de la Défense, des Infrastructures et celui du Développement Industriel.
Le Premier Ministre a tour a tour rencontrer les forces vives de la régions ainsi que les FA-MAS et les Forces de l’ordre et de Sécurité.
Partout où il est passé, c’est un Premier rassurant et confiant qui a entretenu les communautés par des propos dignes d’un Homme d’État qui sait ce qu’il dit et où il met les pieds.
Les autorités politiques chargées de la révision partielle des listes ont rassuré le Premier Ministre de la très bonne marche des opérations, contribuant ainsi à tenir des élections crédibles et transparentes qui selon le Premier Ministre seront un des scrutins les plus transparents que le Mali ait jamais organisé.
Quand aux autorités politiques, elles ont transmis au Premier Ministre, la reconnaissance et la détermination des populations à s’engager avec le Président de la République Elhadj Ibrahim Boubacar KEITApour un Mali qui gagne; des populations qui n’ont pas oublié de demander au Premier Ministre de transmettre au Président de la République toute leur gratitude et leur reconnaissance pour ses actions en faveur de leur région.
Soulignons que cette visite du Premier Ministre fait suite a celle effectuée dans la région de Mopti le samedi 9 février 2018.
Ces visites sans grand tapage ont aux dires des observateurs toutes contribué à rehausser le moral des troupes sur place car c’est un Premier Ministre, confiant et rassuré qui est sur le rempart.
Hamidou Elhadji TOURE