Mali: Grogne dans la communauté Kel Ansarle chef Nasser soutenu

by

[ A+ ] /[ A- ]

Jamais dignitaire de la tribu ou d’une tribu n’a bénéficié d’un aussi grand soutien.
Le Chef Général de la tribu Kel Ansar Addoul Magid AG Mohamed Ahmed dit NASSER, élu par l’ensemble des tel US Kel Atasar et alliés fait l’objet de contestations au sein de l’intelligensia de la dite communauté.
Selon des informations qui nous sommes parvenues, la grogne provient de quelques intellectuels de la communautés Kel Ansar qui ont demandé au nouveau chef élu de demander au Président de la République d’accorder un traitement de faveur a cette frange, le chef ayant rencontré les hautes autorités leur a bel et bien fait par de cette doléance en présence de la délégation qui l’accompagnait, mais hélas le dernier mot ne lui revenait pas.
Le chef de tribu a rencontré et expliqué aux grogneurs que le dernier mot ne lui revenait pas, toute chose qu’ils n’ont pas voulu accepter pensant que le tout nouveau chef général doit être suffisamment influent et fort pour tordre la main aux autorités pour aboutir a leur dessein à eux.
C’est suite a cette grogne que les Imams, notables, Chefs de fractions, leaders d’opinion des communautés Kel Ansar et Alliés sont sortis en grande pompe avec une méthode moderne de communication en réitérant leur soutien, leur appui et leur confiance à Monsieur Abdou Magid AG Mohamed Ahmed dit NASSER Chef Général de la tribu Kel Ansar et Alliés.
Ont peut noté entre autres les fractions de Izimatane, Inatabane, Kel Intazoulte Aljounoub, Kel Dakorey, de L’ère et Gatchi, les Tchingayene, les kel Gargando, de Tombouctou, d’Essakane.
Selon un des chefs de tribu contacté, le Chef Nasser n’a pas a s’inquiéter de la grogne de quelques intellectuels qui n’atteignent même pas une vingtaine…

Touré Hamidou Elhadji
Malimedias