L’Honorable Haidara Aichata CISSE dite CHATO fait parler son coeur a Bourem

by

[ A+ ] /[ A- ]

  1. Mois de la Solidarité
    Tradition respectée: Une dame fait parler son coeur une fois de plus

Elle a les pieds sur terre, c’est dug moins ce que l ‘on puisse dire de l’Honorable HAIDARA Aichata CISSE dite CHATO Deputé élue a Bourem sa ville natale.

Malgré un.agenda tres tres chargé entre responsabilités et missions tant au niveau de l’Assemblée Nationale du Mali que du Parlement Panafricain ou elle occupe le poste de Vice presidente, l’Honorable Chato n’a pas manqué le temps de perpetrer sa tradition a la faveur du Mois de Solidarité.

Tres attendue par de nombreuses personnes du cercle de Bourem sa circonscription, Chato a pensé que mieux vaut tard que jamais surtout lorsqu’il s’agit de contribuer a l’amelioration des conditions de vie de nombreuses femmes, enfants et vieux.

C’est ainsi que dans la continuité des activités du mois de solidarité (mois d’octobre) institué par les autorités administratives, solidarité à laquelle le President de la Republique Elhadj Ibrahim Boubacar KEITA, et le Gouvernement de Soumeylou Boubeye Maiga ont donné un cachet particulier, l’Honorable Chato a fait une donation d’une valeur de plus de cent millions (100 000 000) de Francs Cfa.

Aucune couche sociale n’est mise à coté.

La donation est compsée de 07 motos ambulances, 4 motoculteurs complets 5 tonnes de mil 40 grillages de jardin 2 motos pompes avec accessoires 20 cartons de biscuits et bonbons un lot de médicaments 6 ordinateurs avec accessoires 50 sacs scolaires 50 tee-shirts un lot de cahiers scolaires 1500ml pour appuyer l’association des personnes âgées, les jardins d’enfants, les écoles les femmes, les artistes, un lot important de classeurs de bureau.
La donatrice HAIDARA Aichata Cisse a dans son intervention remercié tous les partenaires qui l’ont soutenu pour la réussite de cette donation .

L’Honarable rassure qu’elle ose compter encore plus sur ses parrenaires pour l’année prochaine et que surement dit elle “”nous aurons la possibilité de faire plus”””

A ce premier lot s’ajoute un second de plusieurs charrettes décortiqueuses compacteurs d’aliments betails.

Aux dires de L’Honorable, le monde rurale est aujourdhui une priorité a aider pour la consolidation de la resilience, raison pour laquelle mes partenaires et moi avons tenu a appuyé les agriculteurs, les éleveurs, les femmes maraîchères.

“””Rien n’est trop pour ces populations qui n ‘ont que trop souffert d’une situation face a laquelle elles sont impuissantes….””” et d’ajouter …”” Plaise a Dieu nous ne nous arretons pas là et chaque fois nous ferons un peu plus”””

Notons que durant toute la crise alors que certains elus fuient leur localité,Haidara Aichata Cissé a toujours été presente auprès de sa communauté et malgré ses nouvelles hautes missions au Parlement Panafricain, elle est toujours proche des populations.

TOURE Hamidou Elhadji