Les 100 jours de SBM, que veut Mara?

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mara veut il noyer le poisson ou ternir les 100 jours de Boubeye
Voilà 100 jours que SBM est a la tête de la Primature, 100 jours qui n’ont pas été remis pour Monsieur le Premier Ministre qui était sur tous les fronts tant a l’intérieur qu’a l’extérieur.
Soumeylou Boubeye MAIGA SBM pour les uns ne s’est juste pas contenté de calmer le jeux politiques en visitant les états majors des partis politiques, il a aussi effectué deux visites très importantes pour la stabilité du pays notamment en Algérie et au Maroc.
L’Algerie et le Maroc deux pays amis qui jouent un rôle de premier plan dans la lute contre le terrorisme et l’extrémisme violent pour le premier et le second le Maroc dans la prévention contre la radicalisationà travers la formation de centaines d’ilals et prêcheurs.
Le PM SBM s’est aussi déplacé au siège de l’Union Européenne afin d’une consolidation des relations et de booster la participation de l’Union européenne dans le financement du G5 Sahel.
Pendant son périple dans les régions du Nord et du centre Boubeye a rencontré les forces armées et de sécurité et selon certains observateurs cette visite a permis de rehausser le morale des troupes qui font face il faut le reconnaitre a des forces maléfiques dotées d’équipements qui dépassent de loin ceux que possèdent nos soldats. Lors de ces visites le Premier Ministre au aussi rencontré les populations qui vivent depuis plus de 5 ans une situation chaotique sans précédent, à tous le PM a rappelé que ce n’est pas avec un bâton magique que les choses vont s’améliorer mais avec l’implication de tous.
Comme les 100 jours tiraient vers leur fin, le PM Soumeylou Boubeye Maiga s’est rendu dans trois (3) pays amis et frère du Mali en l’occurrence le Niger, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Dans chacun des trois pays, le PM a rappelé que la lutte contre le terrorisme est un ballet d’ensemble et qu’aucune nation ne peut à elle seule, combattre le fléau. Il a aussi remercié partout ou il passait les autorités pour l’apport, l’appui et l’implication dans la lutte contre le terrorisme.
Donc c’est un Premier Ministre comblé, bien que modeste qui a mouillé le maillot pendant tout au long des 100 jours.
Le regain de confiance entre les communautés, les citoyens et l’administration est un des acquis de son périple dans les régions du Nord et du Centre.
Lundi 9 Avril marque jour pour jour les 100 jours de SBM a la tête de la Primature et c’est cette date que l’ancien PM Moussa Mara a choisi pour organiser une conférence de presse a la maison de la presse. La question de l’achat de l’avion du Président de la République, le voyage de Mara a Kidal sont des sujets sur lesquels Mara se savait déjà très attendu.
Le choix de cette date de 9 avril était il une façon de noyer le poisson en drainant l’attention de la presse et faire le buzz et la une des journaux en lieu et place des activités de la Primature?
Une chose est sur, la presse en parle mais n’a pas été convaincue par l’ancien PM Moussa Mara.

Encore une erreur de communication s’est invité au rendez vous.
Hamidou Elhadji TOURE