Le Terroriste Mohamed Ali Ag Wadossène tué au cours d’une opération de la force française

by

[ A+ ] /[ A- ]

Le Terroriste Mohamed Ali Ag Wadossène a été tué au cours d’une opération de ratissage de la Force française dans les chaines de montagne du Tégharghar, ce dimanche 5 juillet 2015.

La mort du terroriste confirme bien les ambitions du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita de traquer tous ces malfaiteurs dans leurs derniers retranchement.

 

Le Chef de l’État malien avait donné la certitude à la suite de l’échange de Wadossène  contre l’otage français Serge Lazarevic, (le dernier otage français dans le Sahel), que tous les terroristes évoluant sur le territoire national seront recherchés et anéantis, C’est désormais chose faite en ce qui concerne singulièrement Mohamed Ali Ag Wadossène.

 

Rattrapé et écroué, une fois de plus par la force spéciale du service de renseignement malien,  il a été échangé dans le cadre du processus de l’accord de paix, contre un otage pour l’enlèvement duquel il avait joué un rôle, et non des moindres.

 

Cette libération avait été vécue par nombre de Maliens comme une faiblesse de  l’Etat. Toutefois la mort de Wadossène vient de confirmer que l’anéantissement des réseaux terroristes, mafieux et djihadistes dont certains ont été arrêtés par la même occasion, constitue une préoccupation fondamentale du Président Ibrahim Boubacar Keita.

Source   militaire (Maliweb.net)