le Coordinateur National des Actions du G5 Sahel rencontre la Coordination des Journalistes

by

[ A+ ] /[ A- ]

C’est au siège du Comité National de Coordination des Actions du G5 Sahel  (CNC) sise à Koulouba que e Point Focal, Coordinateur National du G5 Sahel Monsieur Cherif Hamidou BA et son Staff ont reçu une délégation de la Coordination Nationale des Journalistes du G5 Sahel (COJ G5 Sahel) à sa tête Hamidou El Hadji TOURE Coordinateur National.

La rencontre de ce mercredi après-midi a tout l’air d’une cérémonie sans protocole.

Un accueil très chaleureux du Point Focal était la première note de cordialité de cette rencontre.

Après le mot de bienvenu du point focal Monsieur  BA, dans des termes très clairs, le Coordinateur des Journalistes Monsieur Hamidou El Hadji TOURE a souhaité que les membres du bureau présents se présentent en déclinant d’abord leur  nom et prénom ensuite leur organe et le poste qu’ils occupent au sein de la coordination.

Le coordinateur des journalistes reprenant la parole a remercié Monsieur  BA,au nom de ses consœurs et confrères pour l’accueil et pour la disponibilité qui n’a jamais fait défaut.

Monsieur TOURE a planté le décor par le but de la visite qui a pour objectifs d’abord de remercier le Point Focal de vive voix pour sa participation technique lors de la cérémonie de présentation de la coordination des journalistes aux autorités, aux Partenaires Techniques et Financiers et à la presse nationale et internationale qui a eu lieu le vendredi 16 février 2017 à la Maison de la Presse de Bamako, ensuite de voir quelle pourra être le cadre de collaboration entre les deux entités

Notons que lors de la cérémonie le Coordinateur des Actions, Point Focal du G5 Sahel a présenté un document retraçant les Stratégies et Fonctionnement du G5 Sahel.

Monsieur  Cherif Hamidou  BA Coordinateur National et Point Focal se dit très flatté par cette visite. Il a aussi salué la détermination du Coordinateur des Journalistes du G5 Sahel en qui il a trouvé un homme déterminé et engagé. Mr BA a aussi salué la réussite de la cérémonie qui à son point de vue mérite un coup de chapeau, au regard de la qualité des personnalités ayant honorées de leur présence   l’activité.

Le coordinateur a souhaité l’accompagnement de la presse en général et de la coordination en particuliers pour faire comprendre aux communautés l’importance de la composante Développement dans ses (04) quatre axes prioritaires notamment : la Défense et la Sécurité, Infrastructure, Gouvernance et Résilience.

Sur chacun des  axes, le Point Focal s’est appesanti afin de donner le maximum d’information à ses hôtes. Monsieur BA  a rassuré les journalistes de sa disponibilité à les accompagner  et s’engage à collaborer avec la coordination en vue de l’atteinte des objectifs du G5 Sahel.

Un cocktail dans une ambiance fraternelle et une photo de famille ont mis fin à la rencontre.

Hamidou El Hadji TOURE