L’Association SAFRAH compatie à la douleur du Peuple Français

by

[ A+ ] /[ A- ]

Minute de silence observée

L’association SAFRAH(Sympathisants et Amis de la France et de Hollande), le Conseil National de la Jeunesse du CNJ-Mali, l’Association des Jeunes Elus duMali (AJEM) ont organisé une mobilisation de compassion et de soutien au peuple Français éprouvé par des attentats terroristes, c’était le lundi 16 novembre 2015 devant l’Ambassade de France au Mali.

Suite aux attentats les plus meurtriers qu’à connu la France, faisant au moins 129 morts et 320 blessés, le vendredi 13 novembre dernier. L’association SAFRAH, la CNJ-Mali, l’AJEM en présence du Premier Ministre, de l’Ambassadeur de France au Mali et la communauté française ont observé la minute de silence à la mémoire des victimes et ont procédé au dépôt de gerbe de fleurs au « Monument des soldats morts au Mali » dans l’enceinte de l’ambassade.

A travers cette mobilisation c’est tout le peuple malien qui s’est senti concerné car il y a deux ans de cela la France a brillamment intervenu dans le nord du Mali pour y chasser les terroristes dira le Président de l’association SAFRAH, Monsieur Hamidou El Hadji TOURE.

Monsieur TOURE soutient que c’est une lutte par laquelle le Mali et son peuple tout entier se sent concerner et que le Mali ne baissera pas les bras et s’investira aux cotés de la France et des alliés pour combattre le terrorisme partout dans le monde.

Il appelle la Jeunesse à doubler de courage et de ne pas céder à l’enrôlement dans le Djihadisme et le Terrorisme.

C’est par la signature du cahier de condoléance que la cérémonie a pris fin aux environs de treize heures et quart

Toute fois selon les autorités de l’ambassade de la France au Mali, le cahier de condoléances restera ouvert pour 72 heures.

Rédaction