IR GANDA: Quand l’ombre de Ousmane Issoufi MAIGA pèse sur le mouveme

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mouvement IR GANDA
Quand l’ombre de Ousmane Issoufi MAIGA pèse sur le mouvement
Très tôt ce samedi 14 octobre 2017les communautés Nordistes à culture Songhoy ont convergé vers le Palais des Sports Salimata Maiga sis à Hamdallaye ACI2000, répondant ainsi a un appel patriotique.

IMG_0102 IMG_0103
Seulement la montagne a accouché d’une souris. Plutôt d’être un sursaut de conscience, l’activité a tourné en une campagne de séduction du Roi Empereur Mande Massa III en la personne de Ibrahim Boubacar Keita .
Ibrahim Boubacar Keita qui d’ailleurs fut le seul à cadrer le débat en parlant du Barrage de Taoussa et de microprojets de développement pour le Nord.
Loin d’être un espace de playdoyer en faveur des régions sous développées du Nord, la cérémonie folklorique a tout de même séduit IBK, qui n’a pas manqué de se rappeler le dessous des tentes et les tapis colorés qui s’y trouvaient.
Très houleux et inaudible, le discours de Issoufi Maiga a découragé les uns et les autres qui avant même l’intervention du Président de la République ont laissé la salle presque vide.
Seules les personnes politiques, les ministres et les députés très fatiqués et qui étaient obligés sont restés là à écouter sans comprendre mot du discours de Ousmane Issoufi MAIGA.
Aucun applaudissement n’a sanctionné le discours car presque inaudible.
Selon certaines personnes l’ombre de Ousmane Issoufi pèse trop sur le mouvement à ces personnes sa soif d’autorité fait que même les personnalité membres ne sont pas sûrs que s’il arrivait quelque chose a Issoufi le mouvement disparaîtra.
Espérons que dorénavant un bureau sera érigé et les responsabilité seront déléguées.

Hamidou ElHadji TOURE