FORUM D’ANALYSE ET DE POSITIONNEMENT DE LA SOCIETE CIVILE  SUR LA SITUATION SECURITAIRE ET POLITIQUE AU MALI

by

[ A+ ] /[ A- ]

IMG_20180625_095800o
Une rencontre du conseil National de la Société civile a eu lieu du 25 au 27 au mémorial MODIBO KEITA. Cet Atelier avait pour but d’échanger sur la situation sécuritaire et politique du Mali et le rôle de la société civile. La rencontre était placée sous la présidence du CSDM (Conseil Supérieur de la Diaspora du Mali) Membre du conseil et représenté par son président Monsieur Cherif Mohamed HAIDARA.

IMG_20180625_134823
Durant trois jours la société civile dans toute sa composante a fait l’état des lieux de la situation sécuritaire et politique, afin de dégager sa vision sur la tenue de l’élection du président, prévue pour le 29 juillet 2018. Présentation de rapports issus des différentes rencontres que le CNSC a eu avec les autorités, les partis politiques, les partenaires au développement et bien sur d’autres composantes faitiers de la société civile, suivi de présentation région par région de la situation ont été les temps forts des deux premiers journées. Un travail de groupes a sanctionné les présentations afin de dégager communément le constat général et des propositions pour un apaisement a pris place à la soirée du deuxième jour.
Le troisième jour a été consacré à la synthèse et a l’amélioration du travail. Ainsi c’est sur la lecture du rapport final qu’ont pris fin les 3 jours de la rencontre du conseil National de la Société Civile.
Selon les organisateurs, le rapport final sera livré lors d’une conférence de presse ce Vendredi 29 juin 2018 au siège du CSDM.

DJENEBA BALLO

STAGIAIRE