Fondation Aly Farka TOURE: Remise de dons à l’Orphelinat NIABER

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mme Mali Bibi SANGHJO a manifesté la joie des petits anges

Celui rassemble du bois pour faire un banc a bien mérite, celui s’assied sur le banc prend un enfant sur le genou et l’apprend a lire a mieux mérité.
Nous dirons pour la circonstance que celui qui accueille un enfant en situation difficile a un mérite, celui qui aide cette personne à entretenir cet enfant en a deux.

IMG_20150828_153444

Parlant de deux, l’orphelinat “Niaber” de Sebeninkoro quartier situé au sud ouest de Bamako en Commune IV du District fut la deuxième étape de la journée de dons organisée par la Fondation Aly FARKA TOURE et ses partenaires dont Mr Aliou DJIGUE et la Famille Jean Jacques ROSEY en France.IMG_20150828_153250

L’orphelinat “Niaber” est une structure créée par l’association pour la Sauvegarde de l’enfance au Mali” (ASE-Mali) de Malibibi SANGHO devenu ONG depuis Avril 1993 et ayant accueilli à peu près 2959 enfants en situation difficile de sa création à nos jours. La Directrice Oumou Monzón TRAORE a eu un très grand plaisir à faire visiter aux hôtes du jour la structure qui à ses dires a besoin d’aide surtout en lits et berceaux car nous avons nous même constater que certains enfants dormais sur des matelas à même le sol.

Le coordinateur de la fondation Aly FARKA TOURE Monsieur Aly Guindo a pour sa part déploré les moyens insuffisants de l’ONG et a promis de voir avec l’Administrateur Délégué de la Fondation Mr Amadou Diadié SANGARE afin de s’investir davantage pour accompagner l’orphelinat dans un avenir très proche.
Mr Hamidou SARRE (Diamwelly) représentant Mr Boureima Farka TOURE dit “Vieux” Président de la Fondation a remercié Mr Jean Jacques ROSEY partenaire de la Fondation pour ce geste d’un double mérite. Il a aussi au nom du Représente rassuré que la disponibilité de la Fondation ne fera pas défaut.

C’est avec des mots dignes d’une vraie manager doublée de Griotte que la Présidente-Promotrice de ASE- Mali Mme Mali Bibi SANGHJO a manifesté la joie des petits anges qui sont ses enfants et les enfants de tous les bons pères et les bonnes mères possédant un coeur sensible.
C’est une pluie fine et la voix suave de Afel Bocoum artiste et ami de feu Aly Farka TOURE qui ont mis fin à la cérémonie.
Vivement une prochaine donation car les enfants en ont vraiment besoin.

Hamidou ElHadji TOURÉ (HET)