FIRKA 2018: Les autorités mobilisées

by

[ A+ ] /[ A- ]

La 8ème Édition du FIRKA (Festival International des Rails de Kayes) ouvre ses portes sur trois (03) jours du 13 au 15 avril 2018 sous le thème : Rails facteur d’intégration et de Développement économique.

 

C’est la salle de réunion de la Délégation Régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali qui a été le théâtre.
En plus de la forte Délégation du port Autonome de Dakar (PAD) conduite par le Directeur Commercial Monsieur Papa Ibrahima SOW,  il est a noté la sortie massive des populations de la Première région administrative.
Les Hautes autorités Politique et Administrative regionale étaient représentées à Haut niveau a la cérémonie par le Premier Adjoint au Maire pour la première et par le CAAJ (Conseiller aux Affaires Administratives et Juridiques) rzpresentant le Gouverneur de Région en la personne de Monsieur Siné DEMBELE pour la seconde.
Les partenaires et sponsors du FIRKA étaient aussi de la fête.
Quatre discours ont décoré la cérémonie, d’abord le mot de bienvenue de Monsieur le Maire suivi de l’allocution du Délégué Général du FIRKA Monsieur Alou COULIBALY et enfin le discours d’ouverture de Monsieur le représentant du Gouverneur. Chacun des intervenants a reconnu le caractère d’espace d’échanges, d’interpénétration culturelle et de promotion de développement économique.
Le Délégué Général du Festival a salué le PAD pour la marque indélébile de confiance dont il n’a cessé de faire preuve depuis les premières éditions. Il a aussi remercié les partenaires et sponsors dont les contributions ont permis de rehausser l’éclat du Festival.
Le Directeur Commercial du Port Autonome de Dakar Monsieur Papa Ibrahima SOW a remercié les autorités et félicité les organisateurs.
Mr SOW dans un discours très élégant et éloquemment lu a énuméré les opportunités et les facilités que le PAD port naturel du Mali, offre aux opérateurs et aux chargeurs maliens. Il a souhaité l’implication des maliens dans la construction du nouveau port qui avec des innovations techniques et technologiques offre des services pour les navires de dernière génération. Il rassure que le PAD sera toujours là avec le FIRKA pour l’intégration et le développement économique .
C’est un représentant de l’exécutif très honoré par la mise en synergie des efforts de l’association Festival des Rails, des autorités politiques et administratives, de la Jeunesse et des partenaires. Il n’est point surpris de la réussite du Festival qu’il juge déjà à la qualité des participants présents dans la salle.
Mr Siné DEMBELE représentant le Gouverneur a salué Black pour son engagement et son dévouement dans la vie active de Kayes. Il a enfin procédé au lancement du Festival International des Rails de Kayes 8 ème Édition 2018.
Touré Hamidou Elhadji