FIRKA 2018: Le Port Autonome de Dakar rencontre les Opérateurs maliens

by

[ A+ ] /[ A- ]

IMG_20180413_100406La 8eme Édition du Festival International des Rails de Kayes qui se tient du 13 au 15 avril 2018 donne l’occasion à sin partenaire le Port Autonome de Dakar PAD de discuter avec les opérateurs maliens.

C’est à la faveur d’une conférence débat organisée par le PAD en marge de la 8ème Édition du FIRKA dont le thème est Rails: Facteur d’intégration et de Développement Économique que les autorités du PAD ont échangé avec les opérateurs et chargeurs maliens.
IMG_20180413_100701 IMG_20180413_121300
La délégation du PAD conduite par Monsieur Papa Ibrahima SOW, comptait une dizaine de personnes parmi lesquelles Monsieur Elhadji THIAM du service Médias et Relations Publiques.
Monsieur Papa Ibrahima Sow Directeur Commercial du Port et son collègue Monsieur Diockel Youssouf NDIAYE ont entretenu l’auditoire sur les nouvelles dispositions du port qui offrent opportunités et facilités aux clients.
Les conférenciers ont dressé le portrait robot du nouveau port de NDAYA (Dakar), qui selon les conférenciers répond aux défis actuels avec une capacité d’accueillir les navires de dernière génération, aux vies de sa profondeurs et des moyens technologiques dont il disposera.
Beaucoup de questions dénotant de l’intérêt des opérateurs pour le projet, ont été posé. A toutes les conférenciers ont donné des réponses claires et acceptées. Les recommandations fortes de cette conférence débat étaient toutes axées sur l’État de la Route du corridor, à cela les conférenciers ont pris l’engagement de transmettre aux plus hautes autorités et rassurent que la Direction Générale ne menacerait aucun effort pour s’impliquer dans la recherche de solution.
Ils ont tous deux invité les opérateurs à adhérer et à participer à la construction du tout nouveau port
Le Président de la Délégation Régionale de la  Chambre de commerce Monsieur Doucouré DIABY a remercié le PAD et a notifié que l’activité eco comique de Kayes est entretenue par le PAD, a cet effet les opérateurs et chargeurs de Kayes ne peuvent que s’impliquer pour la réussite du projet et la consolidation des relations.
C’est un Conseiller aux Affaires Administratives et Juridiques  représentant le Gouverneur de Région, satisfait qui a dirigé les travaux et a conduit la Délégation’ portuaire a une visite guidée des stands d’exposition d’objets artisanaux sous les sons de tambouriniers de la  troupe artistique et culturel Babemba.
Visite qui a mis fin à la conférence.
De kayes Hamidou Elhadji TOURE