Apporter notre contribution à l’action des autorités

by

[ A+ ] /[ A- ]

 

Apporter notre contribution à l’action des autorités dans. La recherche de la stabilité du pays telle est la raison de l’organisation de telle rencontre par notre amical  a dit Excellence Monsieur Abdoulaye Amadou SY vice Président de l’amical des anciens Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali et modérateur de la conférence débat organisée par le dit amical et animée par Excellence Monsieur Richard ZINK ambassadeur représentant de l’UE au Mali.
La dite conférence debat tenue ce samedi 16 août 2015  a l’école de Maintien de Paix Alioune Blondin BEYE avait pour thème l’engagement de l’UE en République du Mali.
C’était l’occasion pour le conférencier en fin de mission de féliciter la classe politique et la Société civile pour leur sens élevé de maturité et aussi de remercier l’État pour son engagement sans faille dans la recherche de la stabilité Nationale,régionale et mondiale car disait ilol n’y a qu’un pays qui sépare l’Europe du Mali et toute situation au Mali est ressenti dans la sous region et en EuropeIMG_20150815_101440
Excellence Monsieur Richard ZINK a longuement entretenu l’auditoire sur les nombreuses actions de l’UE au Mali parmi lesquelles beaucoup d’appui au désenclavement et a la Promotion de la culture et du Patrimoine culturel.
Excellence Monsieur Richard ZINK regrette surtout l’avènement d’une nouvelle crise en l’occurrence celle du foncier due a une démographie croissante.
Il réitère les propos de beaucoup de partenaires qui pensent que seuls les maliens seront maîtres et artisans de la résolution des crises socio économique et politiques et que tout autre partenaire ne peut que être d’un appui d’appoint, toute chose que les témoins comme le Pr Aliou Nouhoum Diallo et l’ancien Ministre Ousmane THiam ont appuyé dans leur témoignage.
Quand à l’amical des Anciens Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali, il se dit très  honoré d’abord par la qualité des participants et ensuite par le niveau des débats .
Très fier d’avoir réussi une fois de plus son rendez vous avec l’histoire le Dr Abdoulaye Amadou SY vice président de l’amical au nom de son organisation remercie tous et souhaite au conférencier une retraite pleine de bonheur et de joie.
Vivement la prochaine avec l’Union Africaine et pourquoi pas l’ambassade des États Unis d’Amérique au Mali.

HET

Hamidou Elhadji TOURE