Boxe Arabe: la Turquie apporte soutien et assistance au Championnat de Boxe arabe d’Afyonkarahisar.

by

[ A+ ] /[ A- ]

Boxe Arabe: la Turquie apporte soutien et assistance au Championnat de Boxe arabe d’Afyonkarahisar.

Ces propos sont du Vice-Ministre de la Culture et du Tourisme de la Turquie M. Ahmet Misbah DEMIRCAN qui a bien voulu recevoir en plus des organisateurs, le Président de la FIBA ( Fédération Internationale de la Boxe Arabe) M. Hedi SDIRI, Ministre Plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports au Conseil de la Ligue des Etats Arabes c’était en présence des autorités administratives et locales de la ville d’Afyonkarahisar.

Le représentant de la société “Yafes Petrol pour le Tourisme et l’Investissement S.A, M.Aydin AYDOĞAN, société organisatrice de la compétition était notable.

Le Vice Ministre M. Hamet a saisi l’occasion pour rassurer les organisateurs de l’appui et du soutien du Gouvernement de son pays car selon le Minsitre “Nous apporterons tout le soutien et l’assistance nécessaires pour faire du championnat un succès, d’une manière qui convient à la position de la Turquie car il s’inscrit dans le cadre de la promotion culturelle et touristique de la Turquie et en particulier de la ville d’Afyonkarahisar qui se caractérise par son histoire et sa civilisation anciennes et diverses…
Toujours selon son Excellence M.le Vice-Ministre, Afyonkarahisar disposent d’eaux thermales que les touristes apprécient particulierement”.

Tout en souhaitant la bienvenue à tous en terre turquoise notamment invités du monde arabe, athlètes, éminentes personnalités, Médias, le Vice Ministre réitère l’attachement de la Turquie aux pays arabes, lesquels sont liées par des coutumes, des traditions et une civilisation qui s’étend sur plusieurs siècles.”

A noter que ce sont une soixantaine d’athlètes venus de 12 pays arabes et d’autres nationalités dont 40 champions et 20 championnes qui seront au rendez vous d’Afyonkarahisar.

Malimedias.com