Boxe Arabe: LA VILLE D’AFYONKARAHISAR CAPITALE DES CHAMPIONS DU MONDE

by

[ A+ ] /[ A- ]

LA VILLE D’AFYONKARAHISAR CAPITALE DES CHAMPIONS DU MONDE

Une réunion s’est tenue au siège du Gouvernorat d’Afyonkarahisar, en présence de Son Excellence, le Gouverneur Gökmen ÇİÇEK, le Maire Mehmet ZEYBEK, M. Aydın AYDOĞAN Président du Conseil d’Administration de la société organisatrice du Championnat « Yafes Pétrole pour le Tourisme et l’Investissement S. A. », un représentant du Ministère Turc de la Jeunesse et des Sports, de Dr. Hedi SDIRI, Ministre Plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports au Conseil de la Ligue des États arabes, et Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe, et d’un nombre de professionnels des médias turcs.

Tous les participants se sont convenus à ce que cet événement mondial portera le nom de : « Championnat du monde d’Afyonkarahisar de Boxe Arabe et de Kick Boxing », qui se déroulera du 29 au 31 octobre 2021,  à la salle de sport couverte d’Afyonkarahisar, et où 52 champions et championnes du monde y participeront. Actuellement, la partie organisatrice œuvre à inviter le champion Mike Tyson et Laila Muhammad Ali, en tant qu’invités d’honneur. Une conférence de presse aura lieu mercredi prochain, soit le 1er septembre, dans l’un des meilleurs hôtels de la ville, à savoir, l’hôtel « Korel Thermal Resort Clinic & SPA », à onze heures, en présence de tous les médias turcs ; et d’un certain nombre de professionnels des médias de pays arabes.

Seront présents, également, à la conférence de presse, l’un des ministres arabes, leur Excellence le Gouverneur et le Maire de la ville d’Afyonkarahisar, la Société organisatrice, ainsi que le Ministre plénipotentiaire et le Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe, afin de fournir davantage de détails sur ce grand événement, sachant que plus de 60 chaînes couvriront ce championnat du monde. De telles manifestations majeures donnent une image honorable de la ville, et favorise sa position distinguée, son patrimoine et son histoire anciens, et sa richesse en ressources naturelles, notamment les sources thermales thérapeutiques, que les touristes du monde entier visitent, pour se faire soigner.

CCom FAIBA/Malimedias