Boxe Arabe: la ville d’Afyonkarahisar s’engage en faveur de la plus grande rencontre

by

[ A+ ] /[ A- ]

ville d’Afyonkarahisar Capitale de la Civilisation, de l’histoire et du Tourisme Hospitalier
« La Fédération Internationale de Boxe Arabe », la société « Yafes Petrol pour le Tourisme et l’Investissement SA » représentée par le Président de Conseil d’Administration, M. Aydın AYDOĞAN, et le député au Parlement de la ville d’Afyonkarahisar, M. Zekeriya ASLAN, organisatrice le plus grand événement sportif au monde en boxe arabe et kick Boxing, à la ville d’Afyonkarahisar, à l’occasion de la fête de la République, célébré au mois d’octobre.
Au programme, 52 Champions du monde professionnels, dont 36 de sexe masculin et 18 de sexe féminin, de différentes nationalités, participeront au Championnat.
Etaient à la réception de M. Hedi SEDIRI, Ministre Plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports au Conseil de la Ligue des États arabes, et Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe, de M. Aydın AYDOĞAN, représentant de la société organisatrice, et de M. Zekeriya ASLAN, le député de la ville, le maire d’Afyonkarahisar, M. Mehmet ZEYBEK, l’hôtel NG Hotels Afyon a servi de cadre à la rencontre et abritera certainement la grande rencontre.
Ce dernier a souligné que le Championnat bénéficie d’une couverture médiatique importante, de divers médias internationaux, audiovisuels et écrits, et sur les différents réseaux sociaux de l’Internet.
La ville d’Afyonkarahisar est riche de ses monuments historiques et archéologiques qui datent de plusieurs siècles, dont le musée d’Afyon qui retrace l’histoire de la ville à travers plusieurs civilisations, le Château d’Afyonkarahisar, le lac amer qui est une destination touristique mondiale connue pour ses multiples bienfaits thérapeutiques et pour sa vue distinctive et pittoresque. Citons aussi, la Grande Mosquée d’Afyon qui remonte à l’époque Seljuk, construite en 1273 par Nusretiddün Hasan. Cette mosquée est également surnommée « la mosquée des quarante piliers », distinguée par son plafond en bois d’origine et ses piliers en bois sculptés.
Par ailleurs, la ville tient une partie importante des réserves de marbre turque et l’industrie du marbre et de granit est très transmise à la ville, étant donné qu’elle contient environ 350 usines.
Le climat de la ville d’Afyonkarahisar est tempéré. Les températures varient de 25 à 27 degrés tout au long de l’année. La population de la ville est d’environ un million. Sur le plan sportif, la ville organise divers événements sportifs et possède une équipe de basket-ball de première classe, qui a récemment battu le champion d’Europe.
M. Hedi SEDIRI, M. Aydın AYDOĞAN et le Député M. Zekeriya ASLAN ont exprimé leurs remerciements à Son Excellence M. Mehmet ZEYBEK, Maire d’Afyonkarahisar, pour avoir accepté d’accueillir ce grand événement, à l’occasion de la Fête de la République et pour son soutien et son aide déployée afin de rendre ce championnat un succès digne de cette ville historique.
A noter que cet événement aura lieu chaque année, à la même période.
Par ailleurs, M. Mehmet ZEYBEK a déclaré qu’un fort lien historique reliait les pays arabes et africains ainsi que les pays européens, ajoutaient que le sport cultivé l’amour et le rapprochement des peuples du monde.
Vers la fin, il a souligné que la ville d’Afyonkarahisar regorge de sécurité et de sûreté, pour recevoir les grands événements sportifs.
La Rédaction
Malimedias.com