Cameroun: Boxe Arabe Gala International comptant pour la saison sportive 2022

by

[ A+ ] /[ A- ]

Boxe Arabe, Gala International comptant pour la saison sportive 2022.

Sous l’égide de l’INAB Champonships obtenu par Mr Mouhamadou Lamine Yaro, VP de la FAIBA, la ville de Douala au Cameroun sera la capitale mondiale de la Boxe Arabe du 12 au 19 Mars 2022, à travers un Gala International de Boxe Arabe .

La ville phare de la B9xe Arabe accueillera les athlètes d’une dizaine de pays tant africains (Nigeria, Mali, Benin, Niger, Maroc, Tunisie, T had) qu’autres dont la France et la Turquie.
C’est une occasion ultime pour les athlètes de haut niveau de ces pays sus cités en plus du pays hôte de se lancer dans la course d’un sacré de Champion.

Naturellement et comme toutes les rencontres de la FIBA ​​sont occasion et opportunité d’enjeux culturels, touristiques et économiques, les rencontres B to B et B to C seront au menu.

Le Président de la Fédération Internationale de la Boxe Arabe (FIBA), le Dr HEDI Sediri, Ministre Plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports de la ligue Arabe sera l’invité de marque, il sera avec le Président de la Fédération Africaine et des Iles de la Boxe Arabe (FAIBA) M. Eric Ella BEKALE non moins Vice-président de la FIBA ​​auprès des Hautes personnalités de la République Camerounaise et des autorités sportives du pays hôte ainsi que des corps constitués (diplomatiques, consulaires et coopérations).

Déjà les préparatifs sont entamés et rendez-vous à Douala pour mars 2022.

Touré Hamidou Elhadji
Malimedias.com