Mali: Grand Prix de Russie, des athlètes au top

by

[ A+ ] /[ A- ]

Mali : Grand Prix de Russie, 3 athlètes sur le tartan pour défendre le tricolore

C’est le double Champion d’Afrique de kickboxing Moussa Guidjira qui sera le Capitaine d’une équipe des trois (3) athlètes représentants le Mali au Championnat mondial de la Boxe Arabe dit Grand Gala de Moscou qui tient en Russie du 27 juillet au 10 août 2021.

Il s’agit de Awa Ballo 17 ans pour 54 kg née le 21 oct 2004 Championne du Mali de sa catégorie,
Issa Diarra 70 kg né le 17 oct 1997 (24 ans) médaille de bronze d’Afrique au Chanpionnat d’Afrique de Kickboxing tenu au Cameroun en avril 2018 et certainement du double Champion d’Afrique de Kickboxing Moussa Guidjira qui n’est plus à présenter.

Tous de l’écurie du célèbre Coach Karim DIABATE.

Selon le Président de la Fédération Malienne de Kickboxing Dr Abdoulaye COULIBALY ces jeunes ont un talent incroyable et peuvent surprendre l’adversaire à la dernière minute. Il compte sur leur esprit patriotique aussi car porter le drapeau national à un événement de cette envergure requiert un don de soi afin d’élever une haute nation.
Notons au passage qu’une forte délégation composée d’hommes d’affaires, de médias, et d’officiels se rendra à cet événement de haute portée qu’est le Grand Gala de Russie.

Adam Samaké
Malimedias